Saumur. Ouverture d’une formation qualifiante d’employé d’étage

La CCI de Maine-et-Loire propose au sein de son centre de formation de Saumur une formation d’employé d’étage à compter du 28 novembre 2022. Deux réunions d'information auront lieu les jeudis 10 et 17 novembre à Saumur.

Dans le cadre du programme régional « Visa Métiers 2021 », la CCI de Maine-et-Loire organise du 28 novembre 2022 au 24 mars 2023 une formation qualifiante intitulée CQP employé d’étage (378h en centre et 140h en stage en entreprise) cofinancée par la Région des Pays de la Loire, l’Etat (Pacte régional d’Investissement dans les Compétences (PIC) Pays de la Loire 2019-2022) et l’Union Européenne (FSE). Cette formation gratuite et rémunérée est accessible aux demandeurs d’emploi de plus de 16 ans, inscrits à la Mission Locale, à Pôle Emploi ou à CAP Emploi.
L’employé d’étage exerce dans les hôtels et autres établissements d’hébergement. Il travaille seul ou à deux, sous la direction d’un responsable telle que la gouvernante s’il y en a une. Le métier d’employé d’étage s’articule autour de trois grandes activités principales : Techniques des étages, Service des petits déjeuners, Accueil et communication auprès des
clients

10 stagiaires seront accueillis au sein de cette formation.

Il reste des places ! Réunion d’information collective les jeudis 10 et 17 novembre 2022 à 14h à l’Espace Formation du Saumurois Square Balzac – Saumur sur inscription par mail. Un certificat de qualification professionnelle (CQP) est une certification créée et délivrée par une branche professionnelle qui atteste de la maîtrise de compétences liées à un métier.
Pour plus d’informations contacter : Agnès Hugot-Davy Tél : 02 41 83 53 87 – agnes.hugot@maineetloire.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?