25 juin à Saumur. Portes ouvertes aux Restos du Cœur

Les Restos du Cœur de Saumur ouvrent leurs portes, à tout le monde, le samedi 25 juin prochain. L'occasion pour Pierre et les autres bénévoles de faire découvrir le fonctionnement de l'association.
Les Restos du Cœur de Saumur ouvrent leurs portes

Le samedi 25 Juin, l’association les Restaurants du Cœur de Saumur ouvrent leurs portes pour faire découvrir à tous leurs fonctionnement. Pierre, bénévole de l’association, précise que « beaucoup ne savent pas tout ce que font les restos du Cœur, il ne s’agit pas que d’une aide alimentaire« . En effet, en plus de l’aide alimentaire, l’association fait de l’aide à la personne notamment en venant en aides aux personnes pour les accompagner à faire les documents pour avoir des allocations, ou même des papiers. Ils aident aussi pour monter des dossiers afin d’obtenir des microcrédits et donnent des cours de français. Mais l’aide alimentaire reste l’activité principale de l’association. La distribution de cette aide alimentaire se fait 3 jours par semaine mais les Restos du Cœur sont ouvert tous les jours de 7h à 11h.

Une soixante de Bénévoles

Au sein de cette association, il y a une soixantaine de bénévoles qui sont polyvalents. Ils accueillent, chaque semaine, 300 familles qui viennent se nourrir. On y retrouve des migrants dont 20 Ukrainiens, des personnes âgées, des demandeurs d’emploi… La nourriture reçue provient des supermarchés locaux qui mènent une collecte lorsque des produits ne sont pas vendables. Les Restos du Cœur fournissent aussi un vestiaire avec des vêtements, du petit mobilier, de la vaisselle,… donnés par des particuliers. 

Pour pouvoir bénéficier des aides, ils faut être inscrit sur les listes de l’association. Puis, l’aide alimentaire est calculée en foncions du nombre de personnes par famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !