Saumur. Quand deux lycées se retrouvent au théâtre

Le mardi 2 mai dernier, vingt-deux élèves de spécialité et d’option théâtre des lycées Saint-Louis et Duplessis Mornay ont été accueillis au théâtre du Dôme par Émilie Pineau, responsable de la médiation culturelle. Une rencontre enrichissante.

Encadrés par leurs enseignants, Constance Maingot, William Phelippeau, Philippe Pineau et deux comédiens, Valérie Souchard et Julien Cheray, les élèves des deux lycées ont travaillé main dans la main pendant quatre heures pour mettre en place une petite forme qu’ils ont eu le privilège de jouer sur le plateau du théâtre à l’italienne au cours de l’après-midi. Mathieu Naulet, responsable technique du Dôme, leur a ensuite consacré du temps afin de leur présenter son métier et de leur faire visiter le théâtre. Cette belle journée, rendue possible grâce à un travail collaboratif entre la municipalité de Saumur, le théâtre du Dôme, les lycées Saint-Louis et Duplessis Mornay, et les comédiens en était à sa première édition. Gageons qu’il y en aura d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?