Saumur. Rassemblement des agents de la ville au prochain Conseil Municipal

Le prochain conseil municipal de la ville de Saumur qui se tiendra ce mercredi 6 avril pourrait bien être perturbé : un rassemblement d'agents de la ville est annoncé. Le communiqué de l'Union Locale FO de Saumur au sujet du rassemblement des agents de la ville.

« Ils oeuvrent au quotidien à notre service et restent bien souvent invisibles. Comme des milliers d’autres salariés, ils étaient toujours là pendant l’épidémie et celle-ci ne les a même pas mis en lumière. Ils ont pourtant continué à entretenir les écoles, les installations sportives, jardins publics… Ils ont gardé les enfants des soignants. Ils ont permis au marché de continuer à se tenir. Ils étaient là pour que la ville entière puisse fonctionner.
Ils sont toujours là et continuent à nous servir dans des conditions de travail bien souvent pénibles quand il faut prendre en charge le travail de plusieurs (fermetures de postes, non remplacement de collègues malades…). Rémunérés sur des échelles de salaires jamais revalorisées depuis des années, les agents territoriaux de la ville de Saumur n’ont pas reçu de prime COVID comme ils l’ont demandé au maire à plusieurs reprises.
Aujourd’hui, ils doivent faire face à l’inflation galopante et ne reçoivent aucune écoute à leurs demandes. Ils restent pourtant à notre service.
Les agents territoriaux de la ville de Saumur ont décidé avec le syndicat FO d’apparaitre au grand jour et de se faire entendre auprès de ceux qui semblent ignorer leurs conditions de travail. Ils appellent les agents territoriaux de tous les services de la ville de Saumur (centre technique, administration, crèches, animation…) à venir porter leurs revendications (amélioration du déroulement de carrière, valorisation de l’ancienneté, titularisation…) mercredi 6 avril à 17h45 devant la salle Beaurepaire où se déroulera le prochain conseil municipal.
L’Union Locale FO de Saumur invite les citoyens et usagers de la ville de Saumur à venir soutenir leurs légitimes demandes. »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 11

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Partout il y a des mouvements sociaux. Dans tous les corps de métier. Dans tous les départements…..
    Ah oui c’est vrai nous sommes en période d election…chuttttttttttt

    Répondre Modérer
  2. Syndicat FO des territoriaux du Saumurois says:

    Bonjour
    Le mouvement est à l’initiative du syndicat Force Ouvrière dont le nom compte est CGT-FO.

    Répondre Modérer
  3. florentaise says:

    Cet appel n’a rien a voir avec l’élection. Le malaise dans les services est de plus en plus reel. Goulet a charmé les agents pour se faire élire. Et les agents s’en rendent compte. un manager hors pair paraît il qu’il dit. Demander à ceux qui partent les uns après les autres dont certains sont très bons dans leur domaine. Quand on a un super chef, on ne part pas. Le problème est ailleurs. Mépris, deconsidération, transparence, voilà contre quoi les agents de la ville se battent

    Répondre Modérer
  4. @florantaise says:

    Oh …comme c’est dur d’être fonctionnaire à la Mairie de Saumur …les pauvres …jamais assez nombreux …épuisés chaque fin de journée …
    jamais assez payés …. Allez dans le privé ce n’est pas le travail qui manque !!!!

    Répondre Modérer
    • Kelmont says:

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez. La réalité est bien celle décrite par Florentaise et je peux vous dire que les choses ont bien empiré avec l’arrivée de M. PLUS aux commandes. Même constat pour l’agglo d’ailleurs.

      Répondre Modérer
  5. Ville, agglo, même méthode says:

    C’est vrai que ça dégage de partout aussi à l’Agglo et dans ses SPL (propreté, tourisme). Et quand on ne les met pas la porte, on fait en sorte qu’ils la prenne. A l’usure pour ne pas dire autre chose. Considération 0 pour ceux qui s’investissent avec conviction dans leurs missions et ne comptent pas leur temps, n’en déplaise à certains ! Et c’est pas les moins bons qui prennent le large, évidemment. Et Goulet qui n’a rien compris croit faire des économies.

    Répondre Modérer
  6. Du rififi à Saumur says:

    Je n’aime pas les grèves et cie mais si tout ce qui se dit est avéré, alors je soutiens ces personnes surtout celles qui semblent subir du harcèlement.

    Répondre Modérer
  7. Retraité says:

    Aujourd’hui fonctionnaires ou pas le malaise est partout, il faut faire des économies, qu’elles soient financières ou humaines .
    La considération, la qualification, l’ancienneté ……..plus rien ne compte, vous êtes une  » machine  » qui doit faire une certaine  » rentabilité  » l’être humain passe après, donc manifester est non seulement un droit mais ici une NÉCESSITÉ, courage ne lâchez rien.

    Répondre Modérer
  8. Patrick Morineau says:

    Je ne prends pas position d’un coté ou de l’autre sur ce conflit. Mais ce que je trouve cocasse c’est que J. Goulet, qui se revendique membre de la C.G.T. depuis des lustres, se retrouve, en tant qu’employeur-patron, face à une grève initiée par F.O. !

    Répondre Modérer
  9. @@florentaise says:

    J’ai travaillée aussi bien en tant que fonctionnaire que dans le privé, dans des petites et des grosses boîtes. Je peux sans problème vous dire que ça bosse autant chez les uns que chez les autres. Scoop qui n’en ai pas un, j’ai aussi vu des glands protégés dans le privé. A bon entendeur

    Répondre Modérer
  10. Distréenne says:

    Aucun respect des personnes qui ne sont que des pions que le soit-disant CGTiste Goulet bouge au gré de ses humeurs et volontés. Optimisation à tout va ! Autrement dit virer ou pousser vers la sortie ceux qu’il considère comme inutiles. Souvent les meilleurs dont il ne veut pas entendre les arguments et qui finissent par aller voir ailleurs, pour préserver leur propre santé… Aucune humanité ni aucune écoute ce monsieur qui essaie de cacher la réalité en faisant le mariole.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?