Saumur. Rassemblement devant la sous préfecture le samedi 23 septembre à 15h30

Contre la répression des contestations sociales, démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale, féministe et les libertés publiques : Le Groupe James Combier de la Libre Pensée de Saumur appelle à un rassemblement le samedi 23 septembre à 15h30 devant la sous-préfecture de Saumur. Le communiqué.

« Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse toujours plus la politique néolibérale et répressive de de Macron, qui fait le lit de l’extrême-droite et piétine toujours plus nos libertés publiques, notre modèle social, notre avenir face à l’effondrement écologique.
Les premières victimes en sont les habitantes et habitants, les jeunes notamment, des quartiers populaires et des territoires ultramarins !

La répression s’étend avec toujours plus d’intensité, de violences policières, d’interdictions de manifester comme nous l’avons vécu lors du mouvement pour la défense de nos retraites ou à Sainte Soline !

Cette situation est d’autant plus inquiétante que l’institution policière paraît hors de contrôle comme le révèlent les déclarations factieuses de certains syndicats de policiers, les propos du Préfet de Police de Paris ou du Directeur général de la police nationale !
C’est l’institution policière qui remet en cause aujourd’hui l’État de droit !

Nos organisations syndicales, associations, collectifs, comités de quartiers et partis politiques ne peuvent accepter qu’il y ait d’autres mots comme Nahel !

C’est pourquoi nous appelons à reprendre la rue le samedi 23 septembre à Saumur comme partout en France pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales, démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale, féministe et les libertés publiques ! »

Commentaires 8

  1. Contre tous les zombis says:

    Nul ne parle des zombis qui se propagent comme un virus et qui sont responsables de beaucoup de drames dans notre société.

  2. Claude says:

    Hallucinant ! Un rassemblement pour soutenir un délinquant qui a bravé les forces de l ordre ! Et comme d hab on retrouve toujours les mêmes collabo. de la déliquescence et de notre société. Avec toujours le même discours mensonger !! Lamentable !

    • à Claude says:

      Exactement Claude! Pas sûr que l’on retrouve aux prochaines élections les mêmes de la Cgt, France insoumise, nupes et compagnie! Je dirais même que les premiers délinquants sont représentés par ces élus en personne et autres associations.

  3. Florentais says:

    Bonjour. Et concernant le policier agressé a saumur suite à l arrestation de la personne réalisant sa prière sur le rond-point du théâtre à saumur. La disparition de certaines valeur humaine ,y a aucun constat aucune solution, aucun débats.
    Ah oui c est vrai ce n est que des sentiments…..

  4. 80 ans désespèrès says:

    On jette tout en vrac sur la chaussée, … il y en bien un qui se sentira concerné !
    Ce qui me gêne moi en France c’est la bêtise de ces agitateurs professionnels dont le seul but n’est pas de sauver le pays du chaos, mais bien de le noyer dans leurs déjections …
    Pauvre France violentée par des irresponsables

  5. A.S. says:

    Ce texte est un tissu de mensonges et de contre vérités. Honte à ceux qui partagent et soutiennent ces propos.

  6. Le Poilu says:

    Merci, 10 Sigles que j’ai captés et à retenir pour lorsqu’il y aura un retour d’une justice en France ?
    Ils auront des comptes à rendre !

  7. Le Poilu says:

    L’anti-France ! L’anti-République ! Les complices de la Délinquance ! Les Collabos des Islamistes !
    = tout est dit, des FACTIEUX qui devrons rendre compte un jour devant la République !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?