Saumur. Recensement de la population 2023 : 6 personnes recrutées

A Saumur, à compter du 19 janvier, se déroulera le recensement de la population. Un agent recenseur se présentera chez les personnes à recenser.

Vous serez prévenu du passage de l’un de ces agents recenseurs par une lettre du maire déposée dans votre boîte aux lettres quelques jours avant sa visite. Celui-ci possède une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier son identité en contactant la mairie.
A Saumur, les personnes en charge du recensement sont Philippe Belliard, Isabelle Retiveau, Yves Peter, Maïlys Leguay (coordonnateur communal adjoint), Léo Saliou et Esther Saliou.

resencement

 

Le recensement c’est aussi en ligne

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. L’agent recenseur se présentera chez vous pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr. Vos données y seront protégées. La réponse aux questionnaires du recensement est obligatoire (loi n° 51-711 du 7 juin 1951). En contrepartie de ce caractère obligatoire, l’Insee assure la confidentialité des informations. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. Ensuite c’est l’Insee qui procédera à l’analyse de toutes les données. Les questionnaires collectés ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.

Un recensement utile pour aujourd’hui et pour demain

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

Infos pratiques : Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?