Saumur. Retraites : Nouvelle journée de mobilisation le jeudi 6 avril

L’intersyndicale (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, Unef, la Voix lycéenne, FAGE, FIDL, MNL), prévoit d’ores et déjà une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 6 avril 2023. Une manifestation est prévue à partir de 10h sur la place de la Bilange. Le communiqué de l’intersyndicale

« À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations. Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays qui nous inquiète très fortement. En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l’exécutif du risque d’explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et brutale. Le gouvernement a la responsabilité de garantir la sécurité et le respect du droit de grève et de manifester. Alors que le calme a toujours caractérisé le mouvement, l’intersyndicale déplore le nombre de blessés. Depuis des semaines, nos organisations ont fait preuve d’une grande responsabilité. Aujourd’hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne. L’intersyndicale soutient les mobilisations, manifestations, les actions intersyndicales et grèves qui perdurent depuis janvier. Elle appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraité.es à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays. »

Infos pratiques : Manifestation à Saumur à partir de 10h au départ de la place de la Bilange.

Commentaires 15

  1. Manque de discernement flagrant. says:

    Ces manifestants ne connaissent même pas le dixième du contenu des réformes mais ils vont quand même dans les manifestations.

  2. L'effet boomerang arrive en pleine face des Nupes et ce n'est que le début says:

    En Ariège la socialiste M. Froger a sorti la sortante (deux fois sortie) B. Taurine LFI aux élections de dimanche dernier. N. Mayer-Rossignol soutien de la candidate à Foix, s’est félicité de cette victoire, s’adressant directement à Mélenchon. « il va falloir vous y faire, en Ariège comme ailleurs, il y a des femmes et des hommes socialistes, qui portent fièrement leurs valeurs, (…) et qui ne vous seront jamais… soumis ». Et Bing!

  3. et pendant les vacances de Pâques aussi !!! says:

    et pendant les vacances de Pâques aussi ou alors ces messieurs dames seront déjà en train de se la couler douce à la mer ou montagne ????? après avoir empêcher les autres de travailler !!!
    STOP ça suffit !!!

  4. être ou ne pas être says:

    A lire le premier commentaire il y en a qui un se croit vraiment au-dessus du lot mais pourtant il ne démontre rien; il généralise avec hauteur c’est bien plus facile!

  5. Marye says:

    Contrairement à ce que vous dites, beaucoup de ces manifestants sont bien informés de l’essentiel. Peut-être n’êtes vous pas ou plus concerné ? Commencez donc par vous informer avant d’affirmer des âneries dignes d’une conversation du Café du Commerce.

  6. Jacques Mathurel says:

    Tout cela est peine perdue, à part vous en prendre au peuple, vous ne faites rien de concret, investiser les centres des impôts, le centre des traitements des amendes a Rennes, le parlement etc et Tenez le temps et la vous allez mettre à mal l’équilibre de l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?