Saumur Rugby : Défaite à Segré pour les séniors (32 – 22)

Ce weekend les rugbymen saumurois ont affronté le club segréen. Malheureusement l'issue de ce matach n'a été favorable aux joueurs saumurois qui s'inclinent 22 à 32.
Mêlée du match

Troisième défaite consécutive pour le XV Saumurois. Le soleil était au rendez vous, l’équipe de Segré également, pour les Saumurois… il en a été autrement. Le score est ouvert par Segré avec 2 pénalités qui passent entre les poteaux à la 10ième puis à la 22ième. l’indiscipline saumuroise est présente. (6 – 0) Réponse par le n°15 saumurois à la 25ième qui inscrit une pénalité. (6 – 3) Blessure du n°15 de Saumur à la 28ième. Segré inscrit le 1er essai dans la foulée (29ième), transformation réussie. (13 – 3) Réponse Saumuroise par le capitaine qui plante un essai juste avant la mi-temps, transformation par Benoit. (39ième / 13 – 10).

Le score est serré à la mi temps, mais les bleus ne sont pas encore dans le match. Changement à la mi temps ; du sang frais de chaque côté.

46ième Jordan fixe le 2ieme centre et l’ailier adverse, Norbert sur son aile attrape le ballon… essai, un cas d’école. Transformation râtée. (13 – 15) 49ième carton jaune pour le 10 de Segré, faute de jeu alors qu’il est dernier défenseur. 50ième essai de Lucas, tranformé par Eddy. (13 – 22) De la tension sur le terrain, on s’attrape par le maillot, 1 carton rouge pour chaque équipe à la 56ième… le carton jaune de Segré retourne sur le terrain avec quelques minutes d’avance. Les Saumurois perdent le rythme, Segré en profite pour marquer 2 essais en  3 minutes, 1 transformation réussie sur 23. (64ième / 25 – 22) Un dernier essai pour Segré à la 73ième minute, transformation entre les perchent. (32 – 22)

Victoire méritée pour Segré, sur son terrain.  Aucune excuse possible pour les Saumurois, il va falloir se remettre en cause si ils veulent atteindre leur objectif et jouer jusqu’au 8 mai 2022 (Finale régionale). 2 matchs pour rajouter au moins 8 points au compteur… Réception de St Hilaire de Riez le dimanche 27 mars 2022 à Chantemerle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?