Rugby : Le Saumur Rugby s’incline à Pornic

Ce dimanche 20 février, les rugbymen saumurois se sont déplacés à Pornic en Loire-Atlantique, une rencontre difficile pour les joueurs du Saumur Rugby qui se sont inclinés mais gardent leur 3è place au classement.
Touche pornicaise lors du match

Dimanche 20 Février 2022 à 15h, c’était un déplacement périlleux à Pornic pour les Saumurois. 1er fait de la saison, l’équipe affiche complet sur la feuille de match pour le plus long déplacement de la saison. Le terrain est un peu vallonné, le vent porte l’iode marin jusqu’au terrain avec de grande rafale. L’arbitre de la rencontre est le même que lors du déplacement à St Hilaire de Riez… Le coup d’envoi est effectué par les Saumurois qui joueront la 1ere mi temps contre le vent. Le score est donc de 19 à 17 à la mi-temps, le match est serré ; jusque là l’arbitrage a été plutôt correct. Dès la reprise, les Saumurois mettent la pression. En seconde période, les Saumurois à 14 contre 15, font rentrer du sang frais sur le terrain. L’arbitre ne siffle plus les fautes de mains, Pornic fait un jeu de petites passes (en avants non sifflés), retour de la pince Crocodile, grattage au sol… c’est un festival. Les Saumurois râlent, Pornic en profite.

Saumur conserve sa 3è place

Victoire de Pornic sur son terrain sur le score de 42 à 31 ( 7 essais – 5 essais), pas de bonus sur cette rencontre. Les Saumurois conserve leur 3è place au classement ex-aequo avec leur adversaire du jour. Le scénario déroulé par l’arbitre est le même que lors du match à St Hilaire de Riez… les coïncidences permettent toujours de soulever des doutes. Les Saumurois se sont battus jusqu’au bout, de belles actions qui n’ont pas toujours été récompensées. La semaine prochaine réception des Herbiers, 1er au classement et exempt ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?