Saumur Cheval Festival : les inscriptions à la parade équestre sont ouvertes

Du vendredi 19 au dimanche 21 mai prochain, le Tourisme équestre est à la fête à Saumur. Outre de nombreuses animations au château, une grande parade équestre dans la ville le samedi 20 mai. La participation est gratuite mais il faut s'inscrire.

Une parade dans la ville de Saumur, capitale du cheval, permet aux visiteurs d’admirer les équidés, et le savoir-faire des cavaliers. La cour du château de Saumur accueille également les visiteurs qui peuvent découvrir, au rythme de la musique, la reconstitution d’un village d’ambiance XVII-XVIII. Plusieurs animations y sont proposées : découverte des produits locaux, jeux et animations pour enfants, spectacles équestres. De quoi vivre de jolis moments à deux, entre amis ou en famille (relire notre article).

La parade équestre dans le détail

Ce festival sera composé de deux parties. Le samedi 20 mai se tiendra en effet une parade équestre ouverte aux cavaliers aguerris et attelages. Une jauge de 50 cavaliers a été fixée pour cette première édition. Les cavaliers, qui doivent posséder au minimum leur galop 4, seront accueillis à partir de 14h au parc du Breil pour une inspection des animaux par un vétérinaire. Ils partiront ensuite à partir de 16h30 pour un circuit de 9km environ et pour maximum 3h en fonction de la taille du cortège. Les cavaliers passeront par l’ile d’Offard, le jardin des plantes, les rives du Thouet et la cour du château vers 18h. Ils reviendront ensuite au Breil vers 19h30. Les inscriptions sont gratuites et sont disponibles sur le site de l’office de tourisme de Saumur : https://boutique.ot-saumur.fr/billetteries-evenements/manifestations-equestres

Retrouvez l’ensemble de l’événement sur https://www.ot-saumur.fr/nos-temps-forts/saumur-cheval-festival/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?