Saumur – St Lambert des Levées : Travaux du centre de transfert de Bellevue

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a missionné la Société Publique Locale Saumur Agglopropreté pour conduire et suivre des travaux sur le site du centre de transfert de Bellevue, à Saint-Lambert-des-Levées. Ces travaux qui débuteront fin septembre et pour une durée d'un an, n'auront pas d'impact pour les particuliers.

Ces travaux dont le montant total d’investissement est porté à 1,9 millions d’euros commenceront fin septembre 2023 pour une durée d’un an. Le centre
de transfert datant de 1994, des travaux s’avèrent indispensables à son bon fonctionnement. En effet, il n’a pas été conçu pour accueillir et faire transiter les déchets de tout le territoire de l’agglomération dans sa dimension actuelle avec ses 100 000 habitants.
Concrètement, les travaux consistent à réaliser un parking Poids Lourds en lieu et place de l’ancienne déchèterie et un autre pour les Véhicules Légers pour les salariés. Sont prévus également une déconstruction et reconstruction de nouveaux locaux (accueil des professionnels, local de pesée, bureaux d’exploitation et locaux sociaux), une piste de lavage, une reprise de pièces d’enrobé, une réhausse de 2 portes du centre de transfert et des murs de séparation des déchets, et enfin un changement des filets du hangar où sont stockés les emballages pour éviter les envols.
De plus, les travaux de modernisation du site de transfert auront pour objectif de renforcer la sécurité des lieux et d’améliorer son usage quotidien pour les agents et les utilisateurs du site.
L’accès à la déchèterie pour les particuliers ne sera pas impacté, seul l’accès du centre de transfert pour Saumur Agglopropreté et pour les professionnels sera modifié en fonction de l’avancée des travaux.

Renseignements : SPL Saumur Agglopropreté, 201 Boulevard Jean Moulin à Saumur – Tel. : 02 41 50 44 67 / Mail : accueil@agglopropre49.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?