Saumur. Stages de Tableaux de Sables à l’atelier Merveilles

D'octobre à Juin 2023, Falia vous propose des stages pour enfants et adultes" à l'atelier Merveilles. "Comment peindre sans peinture mais avec du sable"

C’est en Nouvelle-Calédonie que Falia s’initie à la technique des tableaux de sables sur support en »polyphane ». Certains préfèrent ajouter des pigments divers pour obtenir la teinte désirée. Falia a choisi de ne pas colorer le sable mais d’utiliser sa couleur naturelle dans toutes ses nuances. A l’occasion de stages, Falia transmets aux élèves les bases de cette forme d’expression artistique

Pas nécessaire de savoir dessiner pour cette discipline.

Pendant une journée vous apprendrez la technique de base des tableaux de sable. Vous réaliserez un tableau et deux cartes. Vous découvrirez comment laver et teinter le sable. Environ 60 sables naturels et 60 sables colorés seront mis à votre disposition. Dès la deuxième séance, vous consoliderez vos connaissances, aborderez ou maîtriserez la technique des dégradés .

Infos pratiques : Atelier Merveilles, 57 bis Rue du Bois Barbot à St Lambert des Levées – Tarifs et conditions : 45 euros la journée de 6 heures (+ 7 euros de matériel pour le premier stage seulement) Stage à la journée de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (Possibilité de déjeuner sur place) – Dates des stages 2022-2023 : Samedi 15 Octobre, Lundi 17 Octobre, Samedi 10 Décembre, Lundi 12 Décembre, Samedi 4 Février, Lundi 6 Février, Samedi 1er Avril, Lundi 3 Avril, Samedi 3 Juin, Lundi 5 Juin – Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Falia au 06 18 81 71 08 – Pour en savoir plus consulter notre site https://www.ateliermerveilles.fr/tableauxdesable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?