Saumur. Transport ferroviaire : SNCF Réseau va réaliser des études acoustiques

Afin de repérer les habitations sujettes aux troubles acoustiques liés au transport ferroviaire, un bureau d’études se rendra dans certains bâtiments pour y installer des équipements de mesure.

SNCF Réseau est amené à conduire des études acoustiques sur différentes lignes des régions Bretagne et Pays de Loire en vue d’identifier les bâtiments classés points noirs du bruit ferroviaire conformément aux critères d’éligibilité définis dans la circulaire du 25 mai 2004. Le territoire de la ville de Saumur est concerné. Cette étude acoustique s’inscrit dans le programme national de résorption des points noirs du bruit ferroviaire du Plan de Relance ferroviaire 2020- 2025. Elle nécessite la réalisation de points de mesures de bruit de 24h le long du réseau ferré, positionnés en façade de bâtiments dans des secteurs préalablement sélectionnés et répondant aux critères techniques imposés dans les normes techniques de prises de mesures acoustiques. A ce titre le bureau d’étude SIXENCE ENGINEERING, missionné par SNCF Réseau, sera amené à contacter directement certains Saumurois pour mettre en place les équipements de mesures. Les techniciens seront dotés d’un mandat signé par SNCF Réseau.

Commentaires 2

  1. Daddy says:

    A St-Cyr-en-Bourg commune de Bellevigne-les-Châteaux, il y plus de 15 trains qui passent toutes les nuits. En plus du bruit des trains il y le klaxon que les conducteurs actionnent sans retenue…

  2. Stévy says:

    RUE FLANDRES DUNKERQUE à Saumur, les trains passent toutes la nuit environ toutes les 2h. Ils sont très bruyants et passent tellement vite que l’autre soir, mon lit a vibré sous les vibrations.
    J’espère qu’ils penseront à notre rue quand ils feront enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?