Saumur. Un arbre planté pour célébrer et enraciner les 50 ans de jumelage entre Saumur et Warwick

À l’occasion du 50ᵉ anniversaire du jumelage entre Saumur et Warwick, en Angleterre, un Cèdre du Liban a été planté ce mardi 9 février pour symboliser l’amitié durable entre les deux villes.

Le jumelage entre Saumur et Warwick a été officiellement signé le 19 mars 1976 par Lucien Méhel, alors maire de Saumur, et Paul Mac Mahon, maire de Warwick. Depuis un demi-siècle, ce partenariat s’appuie sur de nombreux points communs, notamment un riche patrimoine médiéval, une tradition équestre forte et un attachement partagé à la valorisation culturelle et touristique. Au fil des années, les échanges se sont multipliés dans les domaines scolaire, culturel, associatif et institutionnel, renforçant les liens entre les habitants et les acteurs locaux des deux territoires. La plantation de ce Cèdre du Liban illustre la vitalité et la pérennité de cette coopération internationale, fondée sur le dialogue, la mobilité des jeunes et la coopération entre collectivités. Elle s’inscrit dans la politique internationale de la Ville de Saumur, engagée aux côtés de ses villes jumelées – Formigine, Havelberg, Verden, Warwick et Asheville – pour promouvoir l’ouverture, la solidarité et l’amitié entre les peuples.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?