En préalable du conseil municipal de ce mercredi 05 avril, en conférence de presse, le maire Jackie Glouet Claisse, a tenu à donner les premiers chiffres de fréquentation du château. Depuis sa réouverture en février dernier, le château de Saumur a vu sa fréquentation augmenter par rapport à la même période l’an dernier. Il observe en effet sur les mois de février et de mars une augmentation du nombre d’entrées de 9.92% et une augmentation de la recette de 8.39%. Des chiffres satisfaisants qui rendent possible l’objectif de fréquentation visé par la ville de Saumur et la maire Jackie Goulet : « Nous avons fixé l’objectif très ambitieux de 130 000 visiteurs par an au château d’ici la fin du mandat. A noter que l’an dernier, nous en avons eu 115 000 (NDLR enfants ne payant pas la place compris et personnes invitées non comprises). » Pour atteindre cet objectif, la municipalité ne compte pas uniquement sur le cachet de son château de tuffeau et l’attrait du Saumurois. « Nous allons mettre en place un certain nombre de mesures – expositions, visites, animations – complémentaires aux visites du château. La cible visée est principalement les familles, ce sont elles que nous voulons aller chercher prioritairement. Nous pensons qu’il est possible de faire cohabiter des temps de grande qualité et très techniques comme les expositions autour du cheval ou de la céramique et des temps plus attractifs pour un large public. » A suivre donc…
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
oui à suivre…
ça sent encore des animations moyennes. Il faut mettre les moyens et changer ces animations habituelles sans intérêt.
Il faut voir ce que font les autres châteaux avec leurs grands spectacles. Ils font le plein et possèdent des lieux beaucoup plus intéressants
que notre château de Saumur. Il afut mettre les bouchées doubles pour ce qui nous concerne si l’ont veut booster les visites.
Plus de blabla, des décisions désormais…