Saumur. Un challenge sportif pour les apprentis de la CCI

Dans le cadre de la formation des apprentis, la Campus Balzac à Saumur organise cette rentrée, un challenge sportif sur le site des rives du Thouet à Saumur, les jeudis 28 septembre et 5 octobre 2023 de 9h30 à 16h30.

L’événement s’inscrit dans une logique d’intégration et d’épanouissement personnel au sein de la formation des apprenants. Il doit permettre de renforcer les liens, de créer une cohésion d’équipe, une dynamique de groupe entre les apprentis et les formateurs. C’est également l’occasion de vivre une expérience originale, ludique, sociale et humaine. Les apprentis des filières Bijouterie, Coiffure, Hôtellerie-Restauration, Informatique Numérique, Logistique, Maçonnerie et Vente-Commerce, formeront des équipes Multi Filières pour se défier lors des différents jeux proposés :  CéciFoot, Tchoukball, Ultimate, Blin Test sportif, Dodgeball, Bérêt, Puzzle, Challenge Just Dance, jeux en bois… Le centre de formation a la volonté de montrer aux jeunes apprentis les bienfaits du sport, comme la construction de repères pour une meilleure santé et l’hygiène de vie, et l’intérêt qu’il peut avoir au sein du monde du travail. Les équipes pédagogiques sont convaincues des valeurs véhiculées par le sport, telles que le respect, la prise d’initiative et de responsabilités, l’engagement, le dépassement, la confiance en soi, l’estime de soi et la cohésion du groupe… et bien d’autres. Un challenge sportif annonciateur d’une année 2023/2024 au cœur du sport, de l’olympisme et Handicap pour les apprentis du Campus Balzac à Saumur (CCI Formation 49).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?