Saumur. Un concours culinaire régional Profs/Elèves au lycée hôtelier Sadi-Carnot-Jean-Bertin

Ce mercredi 23 mars 2022, le lycée hôtelier Sadi-Carnot Jean-Bertin accueillait un concours culinaire régional où élèves et professeurs cuisinaient de concert.

Le concours culinaire associant professeurs d’enseignement général et élèves hôteliers de Lycées publics de la Région Pays de la Loire, a eu lieu ce mercredi 23 mars 2022. Ce concours a accueilli les établissements du Mans, de Laval, d’Olonne sur Mer et de Saumur, après une sélection rendue complexe par le niveau des candidats. Cette année, les binômes devaient obligatoirement utiliser trois produits Saumurois : le Sandre de Loire, les champignons et le Crémant de Loire. L’épreuve culinaire s’est déroulée en 2h30 dans une ambiance conviviale et professionnelle. Le jury, présidé par Mickaël Pihours chef du restaurant Le Gambetta de Saumur et composé d’Anne-Laure Blin députée de la 3ème circonscription du Maine-et-Loire, Madame Dupuis représentante de la société Eurolam et de professeurs du lycée, a ressenti une implication et une réelle motivation de la part de tous les candidats.

Les lauréats

Après de longs échanges entre les membres du jury, le gagnant du concours a pu être désigné :
– Lucas Gautier et son professeur de mathématiques Monsieur Hamidi du lycée Funay-Boucher – Le Mans
Sont arrivés deuxième et troisième :
– Samian Bacar et son professeur de français Monsieur Sangnier du lycée Buron de Laval
– Armand Deplagne et son professeure de Prévention Santé Environnement Madame Vourch du lycée Carnot-Bertin de Saumur

L’ensemble des candidats a été récompensé grâce aux nombreux partenaires qui ont répondu présents : la Ville de Saumur ; Dynamix ; Eurolam ; Actuel Vêt ; La maison Louis de Grenelle ; Combier ; Le Musée du Champignon ; Promocash ; Cookie Factory. Tous les candidats ont été félicités par Madame Moreau proviseure du LPO Sadi Carnot – Jean Bertin et également par la députée Anne-Laure Blin qui a souligné « l’excellence des élèves » en les encourageant « à poursuivre leurs efforts ». Pour le concours culinaire de 2023, le filet de canette et les produits Combier seront mis à l’honneur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?