Saumur. Un départ réussi pour le rugby adapté avec la Maison Perce Neige à Saumur Rugby

Durant toute la saison, un groupe de sportifs de la résidence Perce Neige de Bagneux viendra pratiquer le rugby adapté chaque lundi à Saumur Rugby.
Deux sportifs de la Maison Perce Neige s'essayent à l'exercice de la transformation.

Ils étaient 5 adultes en situation de Handicap mental à venir s’essayer au rugby pour cette première séance au stade de Chantemerle, un effectif qui devrait atteindre une dizaine de pratiquants de cette résidence pour les prochaines semaines. Au programme : Motricité, exercices ludiques et jeux d’opposition ont permit aux sportifs présents de goûter à cette nouvelle activité. Un évènement de rugby adapté ouvert à d’autres IME de la région est d’ores et déjà prévu cette saison sur les terrains saumurois.
Saumur Rugby est très heureux que ce projet aboutisse : « Sa réussite devrait permettre à terme à l’association d’ouvrir une section rugby adapté à part entière au sein du club, et ainsi d’inviter d’autres IME à rejoindre le club, et la grande famille du rugby ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !