Saumur. Un groupement de commandes pour Anjou Vélo Vintage éditions 2023 à 2027 ?

24 délibérations seront à l'ordre du jour du prochain conseil municipal de la Ville de Saumur qui se tiendra ce mercredi 6 avril. Au nombre de celles-ci la future organisation d'Anjou Vélo Vintage pour les années 2023 à 2027.

Au nombre des 24 délibérations, les attributions de subvention aux association au titre de l’exercice 2022 pou encore l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public concernant le futur champ photovoltaïque sur le terrain de l’aédrôme de Terrefort.

Un groupement de commandes pour Anjou Vélo Vintage, éditions 2023-2027

Pour cette année 2022, la Ville et de l’agglo ont décidé communément de ne pas organiser Anjou Vélo Vintage. La raison : un marché déclaré infructueux pour attribuer l’organisation de l’événement (relire nos articles). Cependant, les deux collectivités ont a coeur de maintenir l’événement en Saumurois. Ainsi ont-elles décidé de proposer aux élus de recourir à un mode de gestion reposant sur l’attribution de marchés publics pour assurer l’organisation de l’événement. Une convention de groupement de commandes serait ainsi établie entre la ville et l’agglo. Dans le cadre de cette convention, l’agglo, désignée en qualité de coordonateur, serait chargée de passer et d’assurer les suivi de l’exécution de plusieurs marchés publics nécessaires à l’organisation des éditions 2023 à 2027. Et un premier marché public aurait pour vocation à confier à un opérateur, un marché destiné à assurer l’organisation globale (organisation des parcours, des ravitaillements, communication et animation du festival et d’un village vintage).
L’agglo serait également en charge de la passation et du suivi de deux autres marchés publics passés en quasi-régie : le premier confié à la SPL Saumur Val de Loire Tourisme pour une mission de coordination générale ainsi que la gestion de la billetterie. Le second confié à la SPL Agglopropreté – Kyrielle pour assurer la prestation d’enlèvement et de traitement des déchets sur les parcours et le village.
Dans le cadre de cette convention de groupement, l’agglo serait chargée de solliciter d’éventuelles subventions auprès de tous les partenaires publics ou privés intéressés par l’organisation de l’événement.
Les élus de la ville de Saumur seront amenés à valider cette proposition de fonctionnement, tout comme ceux de l’agglo Saumur Val de Loire lors d’un prochain conseil.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 9

  1. Superdeg says:

    C’est bien compliqué…l’administration pédale dans la semoule

    Répondre Modérer
  2. Vlady Boissin says:

    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple……

    Répondre Modérer
  3. Florentais says:

    Bonsoir. Comment peut on faire simple quand on peut faire compliquer. En tout cas vintage cela procure des sacrées réunions…..

    Répondre Modérer
  4. Enfin says:

    Blablablablabla

    Répondre Modérer
  5. Vlady Boissin says:

    Pourquoi faire compliqué , quand on peut faire simple .

    Répondre Modérer
  6. ACM49 says:

    Hé ! tous les juristes en marchés publics commentateurs du Kiosque quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux est encore de se taire. Vous proposez quoi comme montage contractuel ?

    Répondre Modérer
  7. Florentais says:

    Bonsoir. Vous avez acheté avec de l’argent public le nom vintage et compagnie.
    Maintenant vous ne savez pas comment faire.
    Organisé des circuits de vélos à la base c est si compliqué ?!. Parceque on parle de vélo à la base.
    L hôtellerie et restaurant c est privé.

    Répondre Modérer
  8. juju says:

    La mairie s’est débarrasé du bébé en partie. Du fait de son incompétence et de ses manigances et je pense qu’elle a dû se faire remonter les bretelles.
    Voyons le suite.

    Répondre Modérer
  9. Yaka says:

    Hé oui Florentais, c’est même très compliqué. A un point que tu peux même pas imaginer ! Personne d’ailleurs ne peut se rendre compte. Ça paraît si simple vu du public que c’est à peine croyable. Et pourtant… Là est le tour de force des organisateurs d’ailleurs.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?