Saumur. Un kit violentomètre à disposition

Le week-end dernier, c'était la Journée Internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes. Pour sensibiliser les publics et éveiller les consciences, le CCAS de Saumur, avec l'aide de l'association Le trésor des Ducs d'Anjou, a mis en place un kit violentomètre.

Un kit violentomètre ? Il s’agit d’une règle qui va graduellement du vert vers le rouge, en identifiant les situations vécus en couple, des plus saines aux plus dangereuses. Chaque personne peut facilement se repérer dessus pour réagir. Ce violentomètre est gratuitement mis à disposition à disposition des associations locales pour l’animation d’ateliers de sensibilisation.

Plus d’infos : 02 41 53 51 51

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?