Saumur. Un morceau de pierre de tuffeau se décroche d’un bâtiment et tombe dans une rue du centre-ville

Ce dimanche 17 avril, un imposant morceau de pierre de tuffeau qui se trouvait au niveau de la gouttière d'un bâtiment de la rue Franklin-Roosevelt à Saumur s'est décroché avant de s'écraser 15mètres plus bas dans la rue.

Ce dimanche 17 avril 2022, plus de peur que de mal dans le centre-ville de Saumur. En effet, il était environ 14h lorsqu’un impressionnant morceau de tuffeau s’est détaché d’un bâtiment de la rue Franklin Roosevelt avant de s’écraser quelques mètres plus bas sur le sol pavé de cette rue généralement très empruntée du centre-ville. La pierre est tombée du 6 de la rue, un bâtiment qui accueille au rez-de-chaussée une agence immobilière. Heureusement, cet accident n’a fait aucune victime. Le même phénomène un jour plus tôt aurait pu avoir des conséquences tout à fait différentes. Les sapeurs-pompiers et les agents de la ville de Saumur sont venus sécuriser les lieux et nettoyer la rue. Ce bâtiment en actuellement la propriété Duthoo mais la ville de Saumur avait exercé son droit de préemption en février dernier (relire notre article).

Commentaires 2

  1. Eh bien! says:

    Qui est le responsable dans ce cas, la ville qui a fait valoir son droit de préemption ou le propriétaire? Grave danger quand même.

    Répondre moderated
  2. Alerte! says:

    Des pierres d’un balcon en tuffeau situé au 56 quai Mayaud vont sûrement tombées bientôt. Grave danger! Il faut obliger les propriétaires à faire venir des experts tous les ans et réparer ou tout refaire pour la sécurité de tous.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?