Saumur. Un nouveau départ pour l’orchestre d’harmonie de Saumur

150 ans après sa création en 1872, l’orchestre d’harmonie de Saumur a failli être une victime supplémentaire de la crise sanitaire. C’était sans compter sur l’entêtement et la persévérance d’une poignée de musiciens qui ne se sont pas résignés à voir disparaître une des plus vieilles associations de la ville.

Comme tous les orchestres, l’harmonie de Saumur avait été contrainte de cesser brutalement toute activité en mars 2020. Pour éviter sa disparition, six musiciens ont alors décidé de se retrousser les manches : dès janvier 2022, ils se sont donnés comme objectif de relancer l’orchestre et de relever les défis que se présentaient à eux : remobiliser les musiciens, recruter un nouveau chef et surtout trouver une salle de répétition adaptée
C’est aujourd’hui chose faite : grâce à l’appui du Maire de Saumur, Jackie Goulet, une salle a été mise à disposition de l’association et l’orchestre a tenu sa première répétition le vendredi 7 octobre sous la direction de Guillaume Mougel, son précédent chef.
Une nouvelle salle de répétition et un nouveau président Christian Boulissière qui, né à Saint-Lambert-des- Levées, a commencé la musique en 1972 au sein de ce qu’on appelait alors la musique municipale de Saumur ou encore la « Cipale ». Revenu dans sa ville de naissance après 35 ans de vie professionnelle à Paris, il espère bien pouvoir retrouver le public de l’orchestre pour un concert en 2023.
N’hésitez pas rejoindre l’orchestre si vous jouez d’un des instruments suivants,: flûte, clarinette, saxophone, hautbois, basson, trompette, trombone, cor, euphonium, tuba et percussions.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis à 20h30 à l’école Jean de la Fontaine place des Ardilliers. Pour tout renseignement : orchestredharmoniedesaumur@gmail.com / https://www.facebook.com/HarmonieDeSaumur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?