La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, propriétaire du Théâtre du Dôme à Saumur, propose de mettre à disposition d’un opérateur privé, le Grand Foyer du théâtre situé Place de la Bilange à Saumur pour lui permettre d’y exploiter une petite restauration en amont et des spectacles programmés en soirée dans le cadre de la saison culturelle. La durée de cette mise à disposition débutera le 1er octobre 2023 jusqu’au 31 août 2024 à des dates prédéfinies dans le règlement de consultation. La durée de convention pourra être renouvelable sur deux années.
Candidatures jusqu’au 17 septembre
Conformément aux dispositions du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique d’une dépendance du domaine public est soumise à un avis de publicité et de mise en concurrence. Les porteurs de projet peuvent donc candidater jusqu’au 15 septembre à 17h. Le dossier de règlement de cette consultation sera exclusivement consultable et téléchargeable gratuitement ici : https://www.marches-securises.fr. A noter : en raison de la fermeture estivale du Théâtre le Dôme, aucune réponse ne sera apportée aux candidats entre le vendredi 28 juillet 2023 à 16h30 et le mercredi 16 août 2023 à 9h. Les demandes arrivées sur cette période seront traitées à partir du 16 août 2023.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Excellente idée 👍. L’endroit n’en sera que plus convivial. Personnellement j’apprécierai de voir le Dôme ouvert beaucoup plus longtemps avant le spectacle…
Comme si il n’y avait pas assez de restaurants en ville. Rappelez-vous combien il y en avait avant que la ville transforme les places St Pierre, Bilange et de la République en terrasses. Pour aider les professionnels qui soi-disant souffrent, la ville va en mettre un supplémentaire. Drôle de conception à moins que les jérémiades ne soient que cinéma.
Comment expliquer les plaintes des restos alors qu’ils cherchent tous à s’agrandir par des terrasses au détriment du stationnement des voitures. Les grandes surfaces avec leurs parkings gratuits ont compris depuis longtemps comment garder la clientèle.
Il me semble, que fût un temps ce projet de restauration était prévu sur le toit du Dôme. Me trompais je ?
Les Restos sont les seuls commerces qui se sont multipliés contrairement aux autres commerces qui ont disparu faute de stationnement.
Hihihi
Ya plus urgent qu’un resto au Dôme, relooké les halles st pierre, NON ?
C’est politique = la mairie bloque et fait la sourde oreille?
On reste cependant, dans un contexte très ponctuel de sorties et de soirées spectacles ; avec une possibilité de boissons et/ou d’alimentaire rapide. Non comparables avec un restaurant où on s’installe plus longuement pour un repas….