Saumur. Un service de l’Etat dédié à la formation s’installe rue des Pâtenotriers

Mardi 30 janvier a eu lieu à Saumur, l’inauguration de la Sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF),  située rue des Pâtenotriers.

Laurence Mézin, Directrice des ressources humaines du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, Jackie Goulet, Maire de Saumur, et Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire ont inauguré le mardi 30 janvier, les locaux de la sous-direction de la formation et du recrutement du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, à Saumur. Cette installation de 17 postes s’inscrit dans le cadre de l’opération de démétropolisation engagée par le ministère et destinée, notamment, à renforcer son ancrage territorial hors de l’Île-de-France et hors métropoles régionales. La ville de Saumur a répondu à l’appel à candidatures lancé fin 2021 et a été retenue, au même titre qu’Angers qui accueille désormais le Service National des Enquêtes Administratives de Sécurité (SNEAS). A Saumur, les 17 agents sont chargés d’assurer l’activité de conception de mallettes pédagogiques, des travaux préalables à tout déploiement des formations sur l’ensemble du territoire national et à recevoir des stagiaires du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer au titre de la formation des formateurs internes occasionnels (FIO).

Commentaires 2

  1. Des vrais emplois, svp! says:

    Et si on créait plutôt de l’emploi privé soit des vrais emplois créateurs de richesses pour Saumur plutôt que d’acheter des bâtiments pour loger des fonctionnaires et se gargariser ensuite entre élus, le tout financé par nos impôts? Tant qu’on aura des élus pareils et qu’il y aura des gens pour voter pour eux et les financer, on continuera la lente glissade vers le Tiers Monde.

  2. Gedeon says:

    Désolé d’être « optimiste » mais pourquoi catégoriser des emplois. Ceux-ci vallent bien ceux- là non ? A l »époque actuelle ne considérons riencomme négligeable. Bravo pour cette délocalisation acr je ne sui spas pour le terme « démétropolisation »…Bienvenue aux arrivants.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?