Saumur. Un véhicule d’intervention heurté par un camion sur l’A85, le 25e de l’année

Ce mercredi en fin de journée, un véhicule d'intervention de la société Vinci Autoroutes a été heurté par un camion sur l'autoroute A85 non loin de Saumur.

Ce mercredi 28 juin, un véhicule de service et d’intervention a été heurté par un poids-lourd sur l’autoroute A85 entre Angers et Saumur. « C’est le 25e heurt de véhicule d’intervention sur le réseau Vinci Autoroutes depuis le début de l’année », soit un par semaine en moyenne déplore la société, et ce malgré de « multiples campagnes de sensibilisation ». L’accident a eu lieu ce mercredi vers 19h, non loin de Saumur en direction d’Angers alors que le véhicule était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence, et que sa présence était annoncée par des dispositifs de signalement, pendant que l’agent était à l’extérieur pour ramasser des objets sur les voies. Heureusement, l’accident bien qu’impressionnant n’a pas fait de blessé, ni l’agent, ni le conducteur du camion. Pour Vinci Autoroutes, il est grand temps pour « une prise de conscience » et pour que les usagers respectent le code de la route, notamment l’importance de la règle du corridor de sécurité.

Commentaires 4

  1. Et? says:

    On a arrêté le camion ou pas?

    • à Et? says:

      Alors, le courrier de l’Ouest et Ouest France devraient s’accorder sur leurs informations. L’un dit que c’est un camion et l’autre dit que c’est une voiture. Mais bon, le principal est que tout le monde en est sorti sain et sauf.

  2. Claudius says:

    Encore un chauffeur trés occupé à regarder la télé en conduisant !

  3. Sablons 49 says:

    Connard de pseudo chauffeur consommateur de tv, chicon, et tout ce qui peut les distraire au volant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?