Saumur. Une course solidaire organisée par des lycéens de Duplessis-Mornay

La semaine dernière, des lycéens de Duplessis-Mornay de Saumur ont organisé une course solidaire au profit de trois associations locales. 300 participants se sont lancés sur le parcours pour récolter des fonds.

Le mardi 24 mai 2022 a repris place au lycée Duplessis-Mornay de Saumur une Course Solidaire après 2 ans d’arrêt suite au Covid. Le but était de courir sur un parcours défini dans le lycée afin de lever des fonds pour des associations locales. Les élèves ont donc dû rechercher des parrains pour l’événement qui s’engagent à donner une certaine somme par tour. Les associations, qui étaient présentes le jour de la course et auxquelles l’argent sera reversé de manière égale, sont Quazar, qui lutte pour la défense des droits LGBTI+, L’Esca’L, qui lutte pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu du sport, et Féminité Sans Abris, qui tente d’apporter aux femmes SDF des soins de première nécessité (produits d’hygiènes, protection hygiéniques, douches, etc…).
L’argent récolté a donc été divisé en 3 parts égales pour les 3 associations. Ce sont environ 300 coureurs, élèves comme professeurs et personnels, qui ont participé à la course. L’organisation de la journée est l’initiative de trois élèves membres du Conseil de Vie Lycéenne, Paul Braud, Chloé Monnier, et Martial Lion, accompagnés par leur CPE, Sophie Terroire. Jonathan Josse, élu adjoint de Saumur en charge des politiques sportives, était présent pour l’évènement et « remercie les lycéens pour cette initiative ». Les associations utiliseront ensuite l’argent récolté pour différentes actions :
– Quazar s’en servira pour améliorer leur locaux, financer des cours de français / ordinateur pour les demandeurs d’asiles et pour financer des sorties culturelles.
– Féminité Sans Abris s’en servira pour réaliser des trousseaux de produits d’hygiènes pour les femmes en situation précaire.
– Esca’L s’en servira pour acheter du matériel sportif adapté aux divers handicaps, et à étendre leur champs d’action sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !