Saumur. Une fin d’année riche en animations à la Scoope

Les antennes SCOOPE sont restées ouvertes durant l’ensemble des vacances de fin d’année 2022 avec notamment l’accueil de plus de 190 jeunes sur les 4 espaces d’animation de l’association (St Lambert, Bagneux, Hauts-Quartiers et Chemin Vert).
L'animation famille Cirque

Les différents programmes d’activités proposés ont rencontré un franc succès auprès de nos jeunes adhérents avec notamment :
– Sorties patinoire (en soirée), cinéma (Avatar !) ou laser game
– Fabrication de déco de Noël via le FABLAB notamment
– Concours du meilleur pâtissier
– Nombreux grands jeux type Kahoot, chasse au trésor ou géoguessr
– Sortie à l’abbaye de Fontevraud

4 temps forts en lien avec les 6 axes fondamentaux de l’association ont été programmés en parallèle à ces activités et animations jeunesse :
– Via le pôle « sport – santé », un rassemblement a été proposé au gymnase Claude Gouzy avec divers ateliers : Just Dance, cross training, jeux coopératifs et de cohésions, vélo smoothie.
– Via le pôle « numérique », tournoi de Mario Kart sur écrans géants (une trentaine de participants) combinés à une diffusion sur la chaîne Twitch de l’association
– Via le pôle « éco citoyen », avec la confection de cadeaux à faire sois même : « plaisir d’offrir », « joie de recevoir ».
– Via le pôle « parentalité », la mise en place d’un village d’animations sur le thème du cirque, qui a été suivi d’un spectacle de magie (proposé par le café-théâtre de Saumur « Chez les artistes ») a réuni plus de 150 personnes. La soirée s’est ponctuée par le bal des parents de la Scoope, organisé par les bénévoles de l’association.

Pour tous renseignements complémentaires contacter le 02-41-50-14-28 ou à l’adresse suivante : scoope@orange.fr (infos disponibles également sur le site de l’association http://www.association-scoope.fr )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?