Saumur. Une nouvelle formation en travail social

Sous l'égide du CEFRAS (centre de formation en travail social), une nouvelle formation en travail social, le Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social s’implante au cœur de Saumur grâce à la demande formulée par des employeurs de ces futurs professionnels (secteur handicap et secteur gérontologie du bassin de Saumur).

Une section d’une quinzaine d’apprenants va débuter ce cursus le 11 avril 2023 jusqu’en juin 2024, ces derniers vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans un cadre propice aux apprentissages. La formation sera dispensée au Campus Le Plus de Saumur. Pour toutes informations : www.cefras.com

Commentaires 3

  1. Melanie says:

    Cette formation référence deux diplômes qui ont fusionner deavs et amp diplôme état auxiliaire de vie sociale et aide médicale psychologique qui se nomme maintenant diplôme d’état accompagnant éducatif et social

    • Bonneau says:

      La richesse des échanges avec les personnes accompagnées, la diversité des tâches et le sentiment d’utilité permettent, à de nombreuses personnes, d’exercer ce métier avec passion.

  2. Lapierre says:

    C est le métier terriblement usant qui impacte la santé et est très mal rémunéré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?