Saumur. Une nouvelle salle multisensorielle à la MJC

Ce jeudi 1er juin, la MJC de Saumur tiendra son assemblée générale annuelle. Elle en profitera également pour inaugurer un tout nouvel équipement, une salle multisensorielle.

La Maison des Jeunes et de la Culture Centre Social de Saumur organise ce jeudi 1er juin 2023 à 18h son Assemblée Générale annuelle. « Rien de mieux que d’assister à une assemblée générale pour découvrir les membres du conseil d’administration, les projets 2023, les réalisations passées de 2022 et les ambitions futures de la MJC Centre Social de Saumur. L’assemblée générale est l’occasion pour les adhérents de faire entendre leurs voies et de s’impliquer plus dans l’association« , souligne-t-on du coté de la MJC de Saumur. Cette journée sera aussi l’occasion pour elle d’inaugurer sa nouvelle salle multisensorielle.

Une dynamique partenariale

En 2022 après quelques études sur le territoire et l’écoute des personnes aidantes, la MJC a décidé de mettre en place une salle multisensorielle pour tous avec l’appui de la CAF du Maine et Loire et des IME fréquentant la Maison de la Jeunesse et de la Culture Centre Social. « Cette salle est pour nous le point de départ pour développer une dynamique partenariale avec les autres structures. Elle est amenée à évoluer selon les attentes et proposer des activités tout au long de l’année en adéquation avec les besoins. Il s’agit d’un espace spécialement conçu pour favoriser la relaxation, la détente et la stimulation sensorielle pour tous. La salle est équipée de différents éléments tels que des lumières douces, des coussins confortables, des odeurs apaisantes et une musique relaxante. Elle offre une expérience unique où l’on peut se ressourcer et se développer ». Enfin, ce jeudi 1er juin, une plaque commémorative pour M. Alain Citolleux, a également été inaugurée. Il a été pendant plus 30 ans animateur puis directeur de la MJC. Il a également joué un rôle majeur dans l’émergence du badminton en France. Il a créé la section de la MJC, qui existe encore actuellement. La salle Espace qui a vu naître le badminton portera son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?