Saumur Val de Loire. Augmentation des tarifs et nouveautés dans les piscines de l’agglo

A compter du 1er juin 2022, l’agglomération Saumur Val de Loire va augmenter de quelques points les tarifs des entrées et abonnements dans les piscines de l’agglomération. A noter que les tarifs pour les piscines d'été restent quant à eux inchangés.
La piscine couverte Val de Thouet de Saumur

« Avec l’ouverture prochaine du centre aquatique de Longué-Jumelles, il est apparu nécessaire d’engager une réflexion globale sur la tarification dans l’ensemble des équipements aquatiques ouverts à l’année sur le territoire et sur les tarifs de la salle de fitness « Agglo’fit » située au centre aquatique de Doué-en-Anjou », indique la communauté d’agglomération. Ainsi, après une étude comparative autour des prix du marché, une augmentation des tarifs estimée entre 2,5% et 3% sera appliquée dans les piscines communautaires couvertes et à la salle de fitness. Seront concernés par cette augmentation les entrées individuelles, les abonnements, les cours communautaires et les locations de bassins. « De plus, l’évolution des pratiques sportives et de loisirs, l’évolution des attentes et besoins des utilisateurs conduisent à proposer des nouveautés au sein des établissements aquatiques », poursuit la collectivité.

Quelques nouveautés

Quelques nouveautés vont arriver cette année dans les piscines de l’agglomération. Dans les piscines ouvertes à l’année (piscines du Val de Thouet et Offard hiver à Saumur, centre aquatique de Doué-en-Anjou, centre aquatique de Longué-Jumelles), des forfaits de 15 séances pour des activités aquatiques accessibles sur réservation vont être mis en place : carte aquagym ; carte aquabike ; carte aquafitness (cette carte donne la possibilité de s’inscrire à des séances d’aquagym et à des séances d’aquabike). Par ailleurs, les bassins pourront être loués par les écoles et les instituts médico-éducatifs hors de l’agglomération ou les professionnels de santé. Des tarifs dédiés ont été créés. Enfin, nouveauté dans les piscines d’été de Brain-sur-Allonnes, Montreuil-Bellay et des Rosiers-sur-Loire avec la mise en place d’un forfait 5 séances pour les cours enfants.

Retrouvez le détail des nouveaux tarifs dans les fichiers ci-dessous :
Tarifs des piscines ouvertes à l’année
Tarifs des locations des bassins
Tarifs des piscines estivales
Tarifs Agglo’Fit.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 5

  1. Kine says:

    Au prix de la location pour une heure je vois très mal un kine ou praticien de santé utiliser ce genre de proposition quand on connaît le pris moyen d’une séance de kine en piscine de 20€. A ce prix là il ne faut pas s’étonner si ce sera l’usine.

    Répondre Modérer
  2. La faute a qui ??? says:

    Comme tout augmente….faut pas être étonné !!!! Mais certainement dû a la faute de l’Ukraine , ou du COVID , ou de la grippe aviaire ou ou ou ou alors …… y’aura toujours une excuse !!! Faudra en trouver une !!

    Répondre Modérer
  3. Ctr49 says:

    Il faut bien que ceux qui travaillent paient pour ceux qui ne font rien. Et il faut bien également, faire preuve de générosité pour les ukrainiens venus grossir les rangs des parasites à la charge des contribuables saumurois.

    Répondre Modérer
  4. Gaulois says:

    Commentaire pitoyable et indécent de ctr49 des commentaires comme celui ci ne devrait pas paraitre sur le kiosque certains vont dire « et la liberté d’expression  » je sais mais il y a des limites .Heureusement que la connerie ne tue pas car les rues seraient pleines de morts

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?