Saumur Val de Loire. Des places offertes par l’agglo au feu du 14 juillet et au Carrousel

A l'occasion du feu du 14 juillet et de l'événement militaire du Carrousel de Saumur, l'agglomération Saumur Val de Loire a offert plusieurs places à des habitants tirés au sort pour assister à ces événements.

Le toit du Dôme étant un lieu privilégié pour assister au feu d’artifice tiré depuis le Pont Cessart, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a souhaité proposer aux habitants du territoire des entrées gratuites pour accéder à la terrasse du Dôme à l’occasion de cette soirée. La jauge maximale autorisée sur la terrasse étant limitée à 250 personnes, et dans un souci d’équité, le nombre de place accordé par communes a été réparti en fonction du nombre d’habitants. Chaque commune a ensuite attribué ses places selon son choix : par tirage au sort par exemple. Il a été fait de même pour assister au Carrousel des Écoles Militaires de Saumur. L’Agglomération Saumur Val de Loire versant une subvention pour ce spectacle à laquelle s’ajoute un achat de places pour 5 000 €, la collectivité a décidé d’attribuer ces dernières aux habitants du territoire. Ces places ont été réparties entre les 45 communes au prorata de leur population qui ont effectué un tirage au sort sur les listes électorales pour les attribuer à leurs habitants.

Commentaires 2

  1. Ah bon? says:

    L’accès à la terrasse du théâtre n’est donc pas gratuite? Les communes ont été bien discrètes quant à ce tirage au sort des habitants.

    Répondre Modérer
  2. LANDRIT Nathalie says:

    J’ai eut la chance d’être tirée au sort sur ma commune de Villebernier. Le spectacle en valait la peine d’un côté le feu d’artifices, de l’autre un lever de lune grandiose.
    Merci à l’agglomération de Saumur pour cette opportunité

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !