Saumur et Doué-en-Anjou. Les piscines s’animent pour les vacances de la Toussaint

Pour s’amuser, sauter, plonger, glisser et même apprendre … les piscines communautaires proposent des animations thématiques pendant les vacances de la Toussaint. À vos marques, prêts, plongez !

Du 24 au 28 octobre la piscine du Val de Thouet à Saumur propose la 4e édition de « Bouger, nager en famille ». Cette opération répond à un double objectif : détecter d’éventuelles difficultés dans l’acquisition du savoir nager et proposer des activités ludiques à pratiquer en famille pendant les vacances scolaires. Pour Frédéric Mortier, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, délégué aux Politiques Sportives, les enjeux de cette opération sont multiples : « En plus de proposer des activités ludiques, il me semble primordial d’accompagner les enfants et les jeunes qui ne savent pas nager pour préserver la sécurité de tous, et notamment des plus fragiles… » Ainsi, des créneaux spécifiques sont réservés aux jeunes des quartiers prioritaires de la Ville de Saumur et leurs familles. Ces jeunes venus via les différents partenaires et accompagnés par un ou plusieurs éducateurs, pourront découvrir et pratiquer des activités aquatiques sur une structure auto-portée.
En parallèle, Aquabike, jardins aquatique et autres cours, encadrés par les équipes de maîtres nageurs des piscines seront proposés aux familles. Cinq matinées leur sont réservées. Ces créneaux permettront de détecter des adolescents en difficulté afin de leur proposer ensuite un apprentissage ou une remise à niveau gratuite sur 15 leçons. Et pour perfectionner les acquisitions réalisées pendants ces cours, ces jeunes bénéficieront de la gratuité des entrées pendant 1 an sur les piscines de Saumur Val de Loire. De même, cette opération étant étendue aux familles, la Communauté d’Agglomération proposera à environ 5 parents en difficulté de participer gratuitement aux cours communautaires et à environ 5 familles d’intégrer les cours de Bébés nageurs.

Structure gonflable

La structure gonflable géante sera installée dans les piscines communautaires pendant cinq après-midi qui s’annoncent sportifs ! Glisser, sauter, rebondir pour passer les obstacles … À chacun sa technique pour atteindre la fin du parcours sans tomber à l’eau : les plus prudents ramperont sur le ventre tandis que les plus audacieux s’élanceront à toute vitesse.
Du lundi 24 au jeudi 27 octobre de 15h à 17h et le vendredi 28 octobre de 15h à 20h à la piscine du Val de Thouet à Saumur.
Jeudi 3 novembre de 15h à 17h à la piscine des Fontaines à Doué-en-Anjou

Halloween à la piscine

Profitez de deux après-midi spéciales Halloween. Parcours aquatique, musique, surprises… et bonbons ! Les piscines communautaires se mettent aux couleurs d’Halloween, pour le plus grand plaisir des petits… et des grands !
– Jeudi 27 octobre de 15h à 17h  à la piscine des Fontaines à Doué-en-Anjou
– Lundi 31 octobre de 15h à 19h à la piscine du Val de Thouet à Saumur.

Défi slack-line

Révélez le funambule qui est en vous et testez votre équilibre en marchant sur une slackline. Quatre parcours avec quatre niveaux de difficultés seront proposés. Le but : traverser le bassin sportif sans tomber à l’eau ! Y arriverez-vous ?
Mercredi 2 novembre de 15h à 17h – Piscine des Fontaines à Doué-en-Anjou

Horaires vacances scolaires

Piscine du Val de Thouet à Saumur :
– lundi, mercredi, jeudi : 10h30/13h30 et 15h/19h
– mardi et vendredi : 11h30/13h30 et 15h/21h
– samedi : 10h30/13h30 et 15h/18h
– dimanche : 9h/13h

Piscine des Fontaines à Doué-en-Anjou :
– lundi: 14h/18h30
– mardi et jeudi :14h/18h30 et 19h30/21h
– mercredi :12h/18h30
– Vendredi : 10h/13h et 14h/18h30
– samedi : 14h30/18h
– dimanche : 9h/13h

Infos pratiques : Pour plus d’information vous pouvez contacter directement les piscines : Val de Thouet à Saumur : 02 41 50 45 55 / Des Fontaines à Doué-en-Anjou : 02 41 67 07 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?