Saumur Val de Loire. Où se débarrasser de votre sapin après les fêtes ?

Comme chaque année, Kyrielle propose de nombreux points de collecte sur l'ensemble du territoire de l'agglomération Saumur Val de Loire pour venir déposer votre sapin naturel après les fêtes.
Nous sommes à quelques jours de Noël. Dans les salons trônent actuellement fièrement les sapins de Noël et leur cortège de décorations. Mais dans quelques jours ou semaines pour les plus long, il faudra s’en débarrasser. Mais que faire de ces sapins, par ailleurs encombrants après les fêtes. Après la magie de Noël, place à celle de la valorisation. Selon la tradition, on enlève le sapin pour fêter l’Épiphanie. Pour collecter votre arbre, 50 points de dépôts sont accessibles près de chez vous, jusqu’au mercredi 11 janvier 2023 au sein de l’agglomération Saumur Val de Loire. En effet, Kyrielle, le service de collecte des ordures ménagères de l’agglo propose chaque année ce service. Seuls seront admis à la collecte les sapins naturels débarrassés de toutes les décorations, sans pied ni sac.
Les points de collecte en Saumurois

Commentaires 5

  1. Superdeg says:

    Est-ce que le bus nous prend avec le sapin, car l’apporter aussi loin pas facile, y a pas d’arrêt de bus aux déchetteries et j’ai plus de permis

    Répondre moderated
  2. Julie says:

    L’orthographe serait à revoir avant de poster un article sur le kiosque, des fautes de niveau CE2.
    Il aurait pu être précisé « selon la tradition chrétienne » et rappeler ce qu’est l’épiphanie.
    Noël étant devenu une fête commerciale, on ne sait plus ce que l’on fête.
    Dis-moi ce que tu as dans ta poubelle le 26 et je te dirais qui tu es !

    Répondre moderated
    • Superdeg says:

      Exact à Noel c’est la naissance, et le père Noel ceux sont les rois mages et le 6 janvier l’Epiphanie, on va dire dire que c’est la quinzaine commerciale des chrétiens, de la bûche à la galette, au fait les fautes d’orthographe elles sont où?

      Répondre moderated
      • @superdeg says:

        Le kiosque vient de corriger les trois fautes.

        Répondre moderated
        • La Rédaction says:

          Effectivement. Veuillez nous excuser : étant donné que nous sommes une petite rédaction et que nous tenons malgré tout à vous faire part de nombre d’infos, nous sommes parfois débordés et écrivons vite. Soyez magnanimes SVP. Cela dit, nous ne faisons pas plus de fautes que dans la presse écrite, quelle qu’elle soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?