Saumur Val de Loire. Résultats du concours photos sur les paysages ligériens

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire a organisé du 7 octobre au 7 décembre 2022 un concours photos dans le cadre de son Plan de Paysage Saumur Val de Loire. Quelle photo a été victorieuse dans sa catégorie ? Le jury s'est prononcé...

L’Agglomération Saumur Val de Loire a lancé son Plan de Paysage Saumur Val de Loire. Cet outil vise à mieux connaître le territoire et ses richesses, afin d’améliorer le cadre de vie et l’attractivité. Il s’applique sur les communes de Fontevraud l’Abbaye, Gennes-Val-de-Loire, Montsoreau, Parnay, Saint-Clément-des-Levées, Saumur, Souzay-Champigny, Turquant, Varennes-sur-Loire et Villebernier. Ce périmètre correspond au lit majeur de la Loire. Dans ce cadre, l’Agglomération a organisé du 7 octobre au 7 décembre 2022 un concours photos ouvert à tous afin de mettre en valeur, d’après le regard des citoyens, 4 thématique : les paysages nourriciers, les paysages de l’eau, les paysages d’histoire et les paysages du quotidien. Le jury s’est réuni le 8 décembre afin d’élire les 5 plus belles photos de chaque catégorie. Les 4 photos arrivées premières dans leur catégorie permettent à leur propriétaire de remporter un lot. Les 16 autres photos ont fait l’objet d’un vote sur facebook du 9 au 16 décembre pour le grand prix du public. Une seule a été désignée gagnante et son propriétaire recevra également un lot. Découvrez ci-dessous les résultats. Chaque personne lauréate a été informée par l’Agglomération Saumur Val de Loire via son adresse mail de participation.

Catégorie Paysages de l’eau

Catégorie Paysages nourriciers

Catégorie Paysages d’histoire

Catégorie Paysages du quotidien

Catégorie Grand Prix du public :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?