Saumur Val de Loire. Un appel à projets dans le cadre du dispositif « Donne du sport à ton corps »

Afin d’accompagner les clubs sportifs du territoire dans la lutte contre la sédentarité et l’obésité , la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire relance l’appel à projet « Donne du sport à ton corps ».

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire soutiendra des projets de création de nouveaux créneaux en lien avec le sport-santé visant à attirer les personnes les plus vulnérables
vers une activité physique et/ou sportive régulière. Ces nouveaux créneaux pourront s’adresser à tous les publics, avec une attention plus particulière aux publics adultes et seniors sédentaires. Les projets retenus en 2022 seront au maximum de 5 et pourront bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 2 000 € pour une création d’un créneau. Les aides attribuées seront versées en 2 mensualités : 50% en septembre 2022 et 50% en décembre 2022.

Les conditions

Le projet devra impérativement :
– être engagé au cours de la saison 2022/2023,
– cibler des personnes qui sont éloignées de la pratique sportive (la méthode d’identification des publics doit être explicite et détaillée),
– s’inscrire dans une logique de pérennisation et de pratique régulière,
– mobiliser une triple compétence : sportive, sanitaire et sociale,
– mettre en adéquation des moyens humains et matériels avec les objectifs du projet et le public visé : qualité de l’encadrement, matériel et aménagements prévus, accessibilité, mobilité etc,
– utiliser des outils de suivi et d’évaluation en impliquant les participants (fiche d’évaluation à retourner avec le dossier de candidature).
– l’aide attribuée par l’Agglomération doit impérativement accompagnée des charges de fonctionnement. Aucun projet d’investissement (achat de matériel) ne sera retenu en 2022,
– être complet, correctement rempli (chaque champ doit être renseigné et détaillé) et retourné dans les délais impartis accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB) de l’association.

Toutes associations sportives affiliées à une fédération sportive reconnue par le Ministère en charge des Sports peuvent répondre. Seuls les organismes dont le siège social est implanté sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire sont éligibles au dispositif d’appel à projet.

Infos pratiques : Le dossier de candidature est à télécharger sur www.saumurvaldeloire.fr. Il doit être rempli et accompagné des annexes demandées puis retourné avant le 27 mai 2022 par voie postale :
Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire – Direction des politiques sportives 11 rue du Maréchal-Leclerc – 49408 Saumur Cedex. Ou par courriel : politiquessportives@saumurvaldeloire.fr en indiquant en objet : Projet DDSATC 2022 et le Nom de la structure.

Commentaires 1

  1. chevalier says:

    aurons nous le résultât de cet appel d’offre pour savoir vers qui se tourner pour bénéficier de ce programme

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?