Saumurois. A 100 jours du Marathon de la Loire, le test VAMéval marque le début de l’entraînement

Le compte à rebours vers la 4ème édition du Marathon de la Loire est lancé. A moins de quatre mois de l’événement, l’heure de la préparation a sonné pour nos sportifs amateurs et aguerris. Le week-end dernier, des dizaines de coureurs du saumurois ont mis leur plan d’entraînement à exécution en participant au test VAMéval organisé par l’équipe du Marathon de la Loire et encadré par les entraîneurs du CAPS, le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois partenaire de l’événement sportif.

A l’instar des éditions précédentes, l’équipe du Marathon de la Loire proposait ce samedi 29 janvier à l’ensemble des marathoniens inscrits à la 4ème édition du Marathon de la Loire de participer à un test VAMéval afin de les accompagner dans leur phase de préparation. Encadrée par les entraîneurs fédéraux du CAPS (Club d’Athlétisme du Pays Saumurois), cette séance permet à ses participants d’évaluer leur VMA (Vitesse Maximale Aérobie), c’est-à-dire la vitesse de course atteinte lorsque la consommation d’oxygène devient maximale. Les résultats du test permettent ainsi aux coureurs de déterminer précisément les allures à cibler, de définir leurs objectifs de performance et d’établir, à moins de quatre mois de l’événement sportif, un plan de préparation adapté. Un rendez-vous plébiscité par les participants et qui sonne le début des entraînements.

Samedi 5 mars, un test VAMéval pour les semi-marathoniens

S’il n’est pas nécessaire d’être un coureur acharné pour boucler le Semi-Marathon, cette épreuve de 21,100km reste un joli défi sportif qui mérite un peu de préparation. C’est pourquoi l’équipe du Marathon de la Loire organise le samedi 5 mars prochain un test VAMéval à destination des coureurs inscrits à l’épreuve du Semi-Marathon. Une séance pour trouver son rythme et transformer l’épreuve du 15 mai en belle expérience !

Encore quelques places disponibles pour le Marathon et le Semi-Marathon

Plus de 6500 coureurs sont attendus le 15 mai prochain pour la 4ème édition du Marathon de la Loire, cet événement incontournable qui fait partie des 10 plus gros marathons de France ! Si parmi les trois épreuves mythiques proposées, celle du combiné affiche déjà complet, il reste néanmoins quelques places pour le Marathon et le Semi-Marathon. Epreuve reine de l’évènement avec ses 42,195 km de course, le Marathon individuel est la promesse d’une expérience inoubliable : les participants engagés s’élanceront sur un parcours à la fois touristique et roulant, avec 58m de dénivelé positif cumulé, au panorama unique. Le Semi-Marathon, quant à lui, se déroulera sur une portion de 21,100 km au départ de l’île de Gennes. Des épreuves sportives au cadre exceptionnel, qui permettent d’allier performance sportive et découverte des plus beaux sites ligériens, le tout en musique avec 42 points d’animation !

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions sur : www.marathon-loire.fr

Commentaires 5

  1. ??? says:

    Ou sont les masques obligatoire dans des ERP hors activité physique.

  2. Florentais says:

    Bonjour. En extérieur ??
    Je comprends pas votre question ici?

  3. @la rédaction says:

    Bonjour. Pour vous signaler que l’annonce « ne manquez plus aucune actualité » revient sans cesse lorsque nous consultons le site. C’est agaçant et contraignant de toujours devoir cliquer pour fermer cette annonce. Cela décourage la lecture. Par ailleurs, vous ne nous avez pas expliqué pourquoi le copier/coller a disparu des fonctions. Cela était bien pratique, pour relever des passages de texte ou bien pour copier des pseudos afin d’y répondre plus rapidement. .

    • Patrick Robert says:

      Bonjour,
      Nous avons eu les techniciens du site, ils travaillent à ce que le pop up « inscrivez vous » n’intervienne qu’à bon escient. Pour le copier coller, cela fonctionne pour nous ? Sur quel navigateur êtes vous ? merci de votre commentaire pour nous aider à améliorer le site

  4. @la rédaction says:

    Merci pour réponse. Mon navigateur est google chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?