Saumurois. A 92 ans sur le Marathon de la Loire, Gilles Dolbeau nous quitte avant de réaliser son rêve

Alors qu'il devait être sur la ligne de départ du prochain Marathon de la Loire à l'âge de 92 ans, Gilles Dolbeau est malheureusement décédé samedi 25 mars.
Gilles Dolbeau n'est plus

Nous vous en parlions dans un précédent article, Gilles Dolbeau, 92 ans, devait participer au Marathon de la Loire le 14 mai prochain. Grâce au personnel soignant de son EHPAD, Les Jardins d’Iroise à Brion (Baugé-en-Anjou), et tout particulièrement à Maud Perault infirmière ayant mise en place le projet « des petits bonheurs » qui propose à des résidents de réaliser un vœu pour chacun d’entre eux, Gilles Dolbeau devait être poussé en fauteuil sur le parcours du semi par des soignantes et des gendarmes du PSIG de Saumur. Or ce joli rêve qui faisait de lui le doyen de cette édition ne se fera malheureusement pas. L’homme au passé de grand sportif est en effet décédé ce weekend. Attristées, les équipes envisagent toutefois de poursuivre le projet avec un autre résident ou encore la fille de Gilles Dolbeau.

Commentaires 4

  1. DURAND Jean François says:

    L’adjudant chef Dolbeau a été une « figure » de l’Ecole de Cavalerie de Saumur.
    Appartenant à l’Arme du Génie, il instruisait dans les années 1970-1980 les élèves officiers de réserve et les élèves sous-officiers aux techniques de mise en oeuvre des explosifs et du franchissement de cours d’eau avec des bateaux pneumatiques. Son surnom était « tonton mélinite » . Ceux qui se souviennent de lui ont gardé un excellent souvenir de sa pédagogie comme de sa bonne humeur.

  2. Daniel Carlier says:

    Gilles Dolbeau que de souvenirs! Chasseur de sangliers ,pêcheur de carpes aux grands détours à Bagneux et bricoleur éclairé! Une belle personne. Sincères condoléances à la famille.

  3. DOLBEAU Frédérica says:

    Merci pour vos témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?