Saumurois. Accès contrôlé aux déchèteries pour les professionnels

Kyrielle, le service déchets ménagers de l'Agglomération Saumur Val de Loire renforce le contrôle d’accès des professionnels du territoire qui effectuent leurs dépôts en déchèteries.

Dans le but de contenir les coûts très importants de la collectivité liés aux déchets apportés par les professionnels, des contrôles seront réalisés sur place.
A titre préventif, une campagne de sensibilisation envers les professionnels sur la procédure de déclaration à suivre est mise en place sur les déchèteries afin de faciliter l’accès des lieux.
Pour rappel, sur les 8 déchèteries de Kyrielle, 6 sont accessibles aux professionnels : Allonnes, Longué-Jumelles, Vernantes, Montreuil-Bellay, Doué-en-Anjou et Gennes-Val-de-Loire. Un volume maximal de 5m3 par jour est accepté pour les professionnels résidant sur le territoire de l’Agglomération. Tous doivent s’acquitter d’un paiement pour ce service.
Les horaires d’ouverture ainsi que les tarifs pour les professionnels sont disponibles sur www.saumur-aggloproprete.fr.

Commentaires 2

  1. Superdeg says:

    Prend-t-on pas le risque de dépôts sauvages? Et débarrasser les dépôts sauvages coûte cher à la communauté, ne jamais oublier qu’ à la fin c’est toujours les même qui paient le contribuable, et le contribuable en a marre qu’on macronisme tout

    Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Voilà comment on alourdis en charge les petites structures pme du Saumurois.
    On favorise donc le dépôt sauvage.
    Plus de flexibilité mieux c est pour la planète….

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?