Saumurois. Concours complet : L’équipe de France ne s’entraînera pas à Saumur cette année

Cette année, le groupe 1 de l'équipe de France de concours complet aura préféré le Loir-et-Cher au Saumurois pour son stage d'hiver. Une première. Explications.
Astier Nicolas aux Mondiaux 2022 ©Jessica Rodrigues

« Du 13 au 16 février les couples du Groupe 1 de concours complet seront en stage au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, pour la première fois. S’ils sont habituellement accueillis au pôle France FFE de la discipline à l’IFCE de Saumur, le choix a été fait cette année de profiter des nombreuses installations du Parc équestre fédéral pour rassembler l’ensemble des équipes de France pour une semaine dédiée au concours complet », indique dans un communiqué la Fédération Française d’Equitation. En effet, dès le 13 février, les couples du Groupe 1, l’élite de la discipline, vont se retrouver pour le traditionnel stage hivernal. Mais cette année, ce sont les installations du Parc équestre fédéral qui ont été choisies par le staff pour cet ultime rassemblement avant le coup d’envoi de la saison. Le grand manège du Parc équestre, qui accueille chaque hiver les cavaliers de para-dressage et les meneurs de l’équipe de France, sera mis à disposition des équipes de France de concours complet mi- février. « Ses dimensions hors normes – 120m x 80m, permettent en effet au staff de faire travailler concomitamment le dressage et le saut d’obstacles, dans des conditions idéales, et ce quelle que soit la météo hivernale », poursuit la FFE.

15 grands cavaliers

15 cavaliers seront présents et travailleront aux côtés du staff fédéral :
– Nicolas Touzaint, Karim Laghouag et Christopher Six, médaillés de bronze aux JO de Tokyo 2020,
– Astier Nicolas, double médaillé aux JO de Rio 2016,
– Thomas Carlile, Cyrielle Lefèvre, Héloïse Le Guern et Gaspard Maksud, sélectionnés pour les Mondiaux 2022,
– Jean-Lou Bigot, Luc Château, Morgan Euriat, Stéphane Landois, Camille Lejeune, Maxime Livio, Benjamin Massié.

Commentaires 1

  1. Jean says:

    c’est encore la proximité avec « Paris » qui a joué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?