Saumurois. Concours des vins de Saumur : Satisfactions. Les médailles

Blancs, rouges, bulles et rosés, les 7 appellations de Saumur se sont soumises au verdict des dégustateurs amateurs et avertis à l'Ecole Hôtelière ce mardi 3 mai pour la 50ème fois. Désormais, en or, argent ou bronze, les cuvées vont jouer les ambassadeurs de la région, 70 dégustateurs ont choisi leurs champions parmi 211 vins...

La députée Laetitia Saint Paul avait rejoint les vignerons, le club des gastro, les oenologues et amateurs avertis pour participer à ce « concours européen à l’échelon locale » comme l’a défini un dégustateur. « Un beau fruit… De la longueur en bouche… » Celui-ci a un goût de Carambar, j’aime pas », « Ah… tu en as mangé récemment ? » « Tu le trouves comment celui-là ? » « Hum top… Non ? » « Ça ! C’est un vrai vin de copains à déguster sous une tonnelle. Un vrai vin de soif ! « 
Des débats ou presque. En tout cas, les dialogues ont été âpres et acharnés pendant les 2 heures du concours, mais tous étaient satisfaits des derniers millésimes. Le résultat : 3 douzaines de médailles pour récompenser les vignerons du Saumurois.

Retrouvez le palmarès ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?