Saumurois. Coup de projecteur sur le Saumurois au JT de 13h de France 2

Ce vendredi 29 juillet 2022, le journal télévisé de 13h sur France 2 a fait la part belle au territoire du Saumurois. C’est en effet un joli coup de projecteur pour le territoire qui a été proposé ce midi.

Bien évidemment le voyage commence sur la Loire, à bord de l’un des bateaux qui emmènent les touristes sur le fleuve royal. Puis le chemin se poursuit un peu plus profondément dans la pierre de tuffeau, au cœur des caves troglodytes qui accueillent encore aujourd’hui de l’activité, notamment la culture du champignon à la champignonnière du Saut aux Loups à Montsoreau. L’équipe de France 2 s’est également rendue au Château de Parnay, un domaine viticole qui accueille lui aussi de nombreuses cavités et propose également un rapide tour au Clos Cristal, cette parcelle de vignes emblématique entourée de murs de tuffeau. Un cru classé monument historique.

Après ce premier reportage, France 2 continue sont voyage en Anjou en faisant une escale dans l’Anjou Bleue du côté de Segré. Puis il est fait mention du Cadre Noir de Saumur : « Une institution créée en 1815 et qui forme toujours aujourd’hui un corps de cavaliers d’élite. Ils font perdurer l’équitation de tradition française. Un art qui est entré en 2011 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO », explique la correspondante.

Le replay : Retrouvez le replay de ce reportage sur ce lien : https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/3663682-edition-du-vendredi-29-juillet-2022.html. Le reportage débute à 22.15 minutes.

Commentaires 2

  1. Florentais says:

    Bonjour. Le journal du 13h00 c est l l’opium du peuple. Le sachet de fraise tagada pour l enfant.
    A lire . Propaganda de Edward Bernays
    Comment manipuler l opinion en démocratie

  2. Florentais says:

    Re bonjour. J attends d un journal qui m explique pourquoi un journaliste indépendant arrive à faire une interview au Liban avec Carlos Gohn. Alors que le gouvernement n arrive pas a l arrêté ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?