Saumurois. Des emplois à pourvoir sur un secteur Doué en Anjou, Gennes-Val-de-Loire et Saumur

Des emplois sont à pourvoir sur tous types de postes via les associations Antenne Information Emploi et AIE Développement sur un secteur Doué en Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Martigné-Briand et Saumur.

Structures d’insertion locales, les associations AIE et AIE Développement, dont le siège social se situe sur Doué la Fontaine, favorisent le retour à l’emploi pérenne de personnes éloignées de l’emploi, en leur proposant une activité professionnelle et un accompagnement social et professionnel.

Les associations proposent un emploi :

  • soit sur l’AIE en missions de mises à disposition auprès de particuliers, collectivités, entreprises, associations, sur divers types de postes (ménage, jardinage, manutention, aide aux courses, petit bricolage, entretien de locaux, entretien d’espaces verts, surveillance en cantine, travaux saisonniers…) sur un secteur Doué en Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Martigné-Briand, Tuffalun, Louresse-Rochemenier, Dénezé sous Doué, Les Ulmes, Chemelier, Coutures,
  • soit sur l’AIE Développement en contrats aidés en CDDI (Contrats à Durée Déterminée d’Insertion) de 26 à 30 heures par semaine sur des postes d’agents d’entretien de locaux et agents d’entretien d’espaces verts pour des chantiers en collectivités essentiellement sur Doué en Anjou et Saumur.

Les salariés sont, au cours de leur parcours au sein des associations, accompagnés dans leur recherche d’emploi et de formation.

Des formations en lien avec les activités des structures sont proposées aux salariés pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances techniques.

L’AIE propose également un service d’information, de conseil et d’orientation pour l’emploi et la formation pour tous publics en recherche d’emploi. Ces permanences permettent à toute personne d’être aidée dans ses démarches de recherche d’emploi, dans ses déclarations à Pole Emploi ou à la CAF, pour une aide à la réalisation de lettres de motivation et de CV…

Ce service est gratuit et est ouvert sur deux sites :

  • Sur Doué la Fontaine, dans les locaux de l’AIE, situé 2 place Flandres Dunkerque, du mardi au vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous
  • Sur Gennes-Val-de-Loire, au château de la Roche, situé Route de Louerre, les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h sans rendez-vous

L’Antenne Information Emploi propose aux particuliers, collectivités, entreprises, associations, sur les communes de Doué en Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Martigné-Briand, Tuffalun, Louresse-Rochemenier, Dénezé sous Doué, Les Ulmes, Chemelier, Coutures, des prestations de service par la mise à disposition de personnel pour des interventions de ménage, jardinage, manutention, aide aux courses, petit bricolage, entretien de locaux, entretien d’espaces verts, surveillance en cantine, travaux saisonniers.

L’association AIE se charge de toutes les démarches administratives liées à l’embauche d’une personne à domicile ou en entreprise, collectivité ou association. L’AIE trouve le salarié compétent pour répondre au mieux aux besoins des clients, assure le suivi sur le lieu d’intervention pour vérifier l’intégration du personnel, prend en charge toutes les démarches administratives de gestion du personnel (déclaration d’embauche, contrat de travail, bulletin de salaire).

A savoir, pour les interventions à domicile dans le cadre des services à la personne, les frais sont déductibles à 50% des impôts. Les clients reçoivent un certificat de déductibilité pour déclarer ses emplois familiaux aux impôts.

Une démarche simple qui facilite les emplois de proximité et contribue au développement économique local sur notre territoire.

Pour tous renseignements, vous pouvez consulter notre site internet www.aie-aied.fr ou nous contacter au 02 41 59 75 18.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?