Saumurois et alentours : Où sortir pour la fête de la musique ?

Comme chaque année, la fête de la musique est à l'honneur dans les villes et communes françaises. Avec bon nombre d’événements lors de cette journée en Saumurois et alentours, vous aurez le choix de choisir votre meilleur, pour fêter la musique en famille ou entre amis.
La fête de la musique fait son retour cette année

Pour la fête de la musique, de nombreuses villes du Saumurois et alentours organisent des événements. Voici les différentes villes qui proposent différentes festivités : concerts, animations, pique-nique… Vous aurez le choix de vous laissez embarquer dans l’endroit qui vous correspond le mieux.

Programme :

Vendredi 17 juin 

Montreuil-Bellay : élèves du cours de percussions, À 17h30 à l’école de musique, KWAL à 18h30 à l’Hôpital Saint-Jean, Déambulation musicale avec Céline Verdier à 18h30 de l’hôpital Saint-Jean à la place du marché. Place du marché : à 18h30 les élèves du cours de guitare, à 19h30 Danièle Arescy, à 21h30 Stratus avec Paul Sindell et Marie-Jo LeLandais et Rue du Docteur Gaudrez : à partir de 19h, deux groupes surprise. – En savoir plus

Saumur : Fête de la musique dans le quartier du Chemin Vert – En savoir plus

Samedi 18 juin 

Thouars : Artistes : élèves du Conservatoire Tyndo. Florilèges de corde à 20h30 au Conservatoire Tyndo. 

Grézillé : Artistes : Zikeo, Little Georges et Dj Fred. De 18h30 à 2h au Château de Pimpéan.

Mardi 21 juin

Thouars : artistes : Tom en hiver, Spotted Lemons, Electric Bears, Hapan, Les Toiles roulantes / Campagn’arts, DJ Davy Croket Crew, DJ Julien B, Les echos du Thouet, Orchestre Com’Thouars jazz, La Chorale des cheminots, la chorale du Val d’or, AKH ainsi que les élèves de musiques et de danse du Conservatoire Tyndo. De 19h à 0h à la place Saint Médard, au Musée Henri Barré, au Parc Imbert, à l’Église Saint Médard, au Square F. Roosevelt et à la Rue Porte de Paris.

Saumur : Artistes : Nikko Del Barrio, The Onirist et Highphone Tribute Téléphone, Afu-RaManudigital feat. Caporal Negus, Tambour Battant. De 19h à 1h au Théâtre le Dôme, Place de la République et Place Saint Pierre. 

Saint Mathurin : Artistes : Bouine Bouzine à 18h En déambulation dans le centre-bourg et Rock 109 à 20h30 en Bord de Loire, place Charles Sigogne.

Le Thoureil : pique-nique à 18h30, place du vieux puits. Chacun amène un plat à partager.

Loudun : Artistes : le cri du chapeau. À 21h au parvis de la collégiale.

Chinon : Artiste : Helfire. Au MJC Chinon de 19h à 21h.

Bourgueil : De 17h à minuit à la Place Hublin.

Vendredi 24 juin 

Doué-la-Fontaine : Artistes : musicien de la paroisse. À partir de 20h à l’Église Saint-Pierre.
Neuillé : A partir de 19h30, Parc de la salle des Loisirs – En savoir plus

Samedi 25 juin 

Beaufort-en-Vallée : Artistes : Cover Girl, M&B Mickaël et Benjamin 25 Ème Heure, Aloïs, Elektro Kvaz. De 17h30 à minuit à la Place Jeanne de Laval, la Place Boucicault et la Rue de la Maladrerie.

Le Coudray-Macouard : Artistes : Les Jambons Beur et DJ’Seb. De 20 h à 2h au petit bois de la Garenne.

Commentaires 3

  1. NICOLE MARMIN says:

    Et aussi, 21 juin, prestations d’élèves Ecole de musique Agglo Saumur dans la cour de la mairie, à partir de 18H30 ; Et aussi concert chœur adulte, pièce a capella et accompagnée, toujours de l’école Agglo Saumur, dirigé par Ingrid Plantive, professeur solfège et chef de chœur, église de Nantilly. Les pièces accompagnées le seront par Serge Schoenowsky à l’orgue. S. Schoenowsky qui est professeur de piano et orgue interprétera également des pièces seul à l’orgue.

    Répondre Modérer
  2. NICOLE MARMIN says:

    Et j’espère que les balances des techniciens ne viendront pas couvrir les élèves de l’Ecole de Musique de Saumur Aggloo qui feront leurs prestations dans la cour de la mairie ????

    Répondre Modérer
  3. juju says:

    Nicole,
    Il faut voir avec les organisateurs. Les techniciens font leur métier.
    Il faut ajuster les horaires et vous ce n’est pas de la musique amplifiée (contrainte aux balances dans l’après midi surtout si il y de nombreux groupe.
    donc plus facilement aménageables. Où il faut changer de lieu.
    C’est une évidence et il n’y a aucune autre solution si vous programmer de jouer durant l’après midi.
    Bon courage

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !