Saumurois. Grève du jeudi 23 mars : mise en place du droit d’accueil dans les écoles

En raison de la grève nationale annoncée pour ce jeudi 23 mars, plusieurs communes du Saumurois informent sur les mesures mise en place dans le cadre du droit d’accueil des enfants dans les écoles et accueils périscolaires.

Saumur

Faisant suite au préavis de grève déposé pour jeudi 23 mars 2023, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à l’accueil de loisirs « Le Petit Souper », Avenue de l’Ecole Nationale d’Équitation à Saint-Hilaire-Saint-Florent, de 7h30 à 18h30. Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont :
• les écoles primaires Maremaillette, Clos Coutard, Dolmen et les Hautes Vignes
• l’école maternelle Arche d’Orée.
Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont les enseignants participent à la grève.
Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02.41.83.30.69.

Vivy

La commune de Vivy informe qu’en conséquence du mouvement de grève nationale de jeudi 23 mars 2023, les accueils périscolaires du matin et du soir ne pourront pas être assurés donc ce service sera fermé. Les enfants seront donc accueillis uniquement aux horaires suivants :
– 8h20 à 12h : temps scolaire
– 12h à 13h50 : restauration scolaire
– 13h50 à 16h30 : temps scolaire

« Malgré les difficultés d’encadrement inhérentes à l’absence du personnel habituellement présents, la décision a été prise de maintenir le temps de restauration scolaire afin d’impacter un minimum le mode de garde des familles. Cependant, aux vues des difficultés prévisibles entre 12h et 13h50, nous demandons à ceux qui en ont la possibilité de prendre en charge leurs enfants pendant ce de temps du midi », indique la commune de Vivy.

Gennes-Val de Loire

En raison du mouvement de grève national de ce jeudi 23 mars 2023 et en l’absence de personnel suffisant pour garantir l’encadrement des enfants en toute sécurité la commune de Gennes-Val de Loire informe de l’organisation prévue pour l’accueil des enfants dans les écoles de la communes. La commune a édité une infographie permettant de connaitre la stuation de chaque établissement, sous réserve de modifications de dernières minutes.

Commentaires 4

  1. Juliette says:

    Les enseignants !!! hallucinant ! Des Ultra-privilègiers en grève !! 4 jours de 6H de présence par semaine, 4 mois minimum de vacances pas an . Aucun stress dû aux objectifs, aux rendements élevés, pas de chef qui vous hurle dessus. Enfermés dans leur petit confort, ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont Trop gâtés !

    Au boulot les pleurnicheurs !

    • VLADY BOISSIN says:

      Vous ne connaissez rien aux métiers d enseignants . Vous oubliez de comptabiliser les rencontres avec les parents , les réunions d information à l école , et surtout toute la préparation du travail en classe . Ma fille est professeure des écoles , quand elle vient passer le week-end , elle passe ses journées à corriger des cahiers et préparer sa classe. Une semaine d enseignat dans le primaire c est plus de 40 h de travail.

    • A Juret says:

      Votre commentaire est honeux , vous pensez qu un enseignant ne bosse que 24 h par semaine , assurément vous n en connaissez aucun…

  2. @Juliette says:

    Oh Juliette taisez vous …….. !!! n’accusez pas les enseignants d’ULTRA privilégiés …… ils sont là pour nos petits bambins qui feront grève a leur tour dans une 15zaine d’années…… VIVE LES GRÉVISTES ….. et vous Juliette avez vous manifester au moins 1 fois ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?