Saumurois. Inventaire des zones humides : Des résultats consultables

Un inventaire des zones humides a été effectué sur le bassin Layon Aubance Louets et le bord de Loire : les résultats pour Gennes-Val-de-Loire, Louresse-Rochemenier et Tuffalun disponibles en consultation.

L’Agglomération Saumur Val de Loire fait réaliser l’inventaire des zones humides sur son territoire afin d’améliorer la connaissance de son patrimoine naturel. Les zones humides sont précieuses car elles permettent le stockage d’eau en période de crue, la restitution d’eau en période d’étiage, la filtration de l’eau et elles sont le support de vie de nombreuses espèces.
Sur les communes déléguées de Gennes-Val-de-Loire (hors Saint-Martin-de-la-Place et Les Rosiers-sur-Loire, inventoriées en 2017) et les communes de Louresse-Rochemenier et Tuffalun, les zones humides ont été inventoriées par le bureau d’études EF Etudes pendant le printemps et l’été 2022.
Les résultats provisoires sont en consultation sous forme d’atlas jusqu’au 23 décembre 2022. Les habitants de ces communes sont invités à prendre connaissance des résultats dans les mairies et mairies déléguées et à émettre des remarques si nécessaire sur les registres prévus à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?