Saumurois. Journée de formation et prévention sécurité routière pour les salariés de Kyrielle et de la Séma-E

Le 29 juin dernier, les salariés de Kyrielle et de la Séma-E, gestionnaires des déchets de l'agglomération Saumur Val de Loire, ont participé à une journée de sensibilisation à la sécurité routière.

La sécurité est au centre des activités de Kyrielle (Saumur Agglopropreté) et de la SémA-E, gestionnaires des déchets sur l’agglomération de Saumur Val de Loire. Le risque routier est l’un des risques majeurs de leurs métiers notamment pour les chauffeurs qui peuvent être amenés à être sur la route jusqu’à 8 heures par jour. La journée du 29 juin a été l’occasion d’allier prévention routière et moment de convivialité. Ces ateliers ont été animés par les Intervenant Départementaux de la Sécurité Routière (ISDR) ainsi que l’entreprise Ecocivicom.

Plus de 90 personnes sensibilisées

Les salariés ont ainsi pu réviser leur code de la route, être sensibilisés à l’importance de la ceinture de sécurité, aux dangers des SMS et de l’alcool au volant, mais également, corriger leurs erreurs de conduite à l’aide du simulateur. Un déjeuner a réuni élus, employés et intervenants dans la convivialité : l’occasion pour Jackie Goulet, Président de l’Agglomération Saumur Val de Loire, Gérard Police,
Président de Kyrielle et David Goudet, Directeur Général des deux entreprises de remercier le personnel pour le travail accompli depuis ce début d’année

Commentaires 2

  1. Superdeg says:

    Faire la même chose pour agglobus

  2. On se réveille à l'agglo says:

    Après l’affaire de l’employé dealer, on s’affaire à l’agglo. Alors, est-ce que des contrôles vont maintenant être organisés avant de prendre le volant?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?