Saumurois. Kyrielle roule plus vert

Kyrielle, le Service déchets ménagers de l'agglomération Saumur Val de Loire vient de réceptionner 4 nouveaux camions "bennes à ordures ménagères" roulant au bioGNV (Bio Gaz Naturel pour Véhicule), gaz 100% renouvelable et de source locale. Désormais, sur les 17 camions qui collectent les bacs des usagers, 6 roulent au bioGNV.

L’impact environnemental s’en trouve réduit puisque ce carburant permet de diminuer de 80% le CO2, de 93% les particules fines et de 30% l’oxyde d’azote. Le moteur GNV a également l’avantage d’être moins bruyant qu’un moteur diesel. Les bennes à ordures ménagères, qui parcourent à elles seules 284 280 KM par an (chiffre 2022), viennent ainsi limiter la pollution et rejoignent la tendance globale de l’Agglomération Saumur Val de Loire qui consiste à s’équiper progressivement en véhicules moins polluants avec un passage de 16 % de véhicules à émission faible en 2019 à 40 % actuellement.
Enfin, l’arrivée des 4 nouveaux camions bioGNV était l’occasion de changer les messages de sensibilisation figurant sur les flancs des camions pour l’ensemble de la flotte des bennes à ordures ménagères.
*Véhicules hybrides, 100% électriques ou gaz naturel (gaz naturel et bicarburation gaz/essence).

Renseignements : Kyrielle, 201 Boulevard Jean Moulin / Saumur – 02 41 50 44 67 / accueil@agglopropre49.fr / www.saumur-aggloproprete.fr

 

Commentaires 2

  1. CARTON ROUGE says:

    Qu’ils roulent aussi beaucoup moins vite en campagne ils se prennent pour des pilotes de formule !!!!

  2. Jacques Mathurel says:

    Drôle d’idée quand on voit le prix du bio GNV 3.84€ la dernière fois que j’ai regarder, à ce prix la taxe ordure va augmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?