Saumurois. La taxe de séjour reste inchangée pour 2024, sauf pour les palaces

Ce jeudi 11 mai 2023, les élus de l’agglomération Saumur Val de Loire étaient réunis en conseil communautaire. Parmi les sujets à l’ordre du jour, au chapitre du tourisme, les tarifs de la taxe de séjour pour 2024.

Pas de changements majeurs pour les taxes de séjour en Saumurois pour l’année prochaine. C’est en effet ce qui a été décidé ce jeudi 11 mai 2023 en conseil communautaire de l’agglomération Saumur Val de Loire. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017, les modalités de collecte et de versement de la taxe de séjour ont été harmonisées à l’ensemble des catégories d’hébergements touristiques situées sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Les tarifs sont fixés selon un barème national, sachant que les hébergements non classés se voient appliqués un pourcentage sur le coût de la nuitée par personne plafonné au tarif le plus élevé, voté par la collectivité.
Ainsi, les élus de l’agglomération ont décidé de ne pas modifier les tarifs de la taxe de séjour par rapport à cette année 2023. Des tarifs qui restent donc les mêmes, sauf pour la catégorie Palaces, correspondant au plafond pour les hébergements non classés, qui serait fixé à 4,60 € en 2024 au lieu de 4 euros actuellement. Par ailleurs, les élus ont adopté un taux de 5 % applicable au coût par personne de la nuitée pour tous les hébergements en attente de classement ou sans classement non listés dans le tableau ci-dessous. Durant le conseil, la vice-présidente en charge du tourisme Sandrine Lion a rappelé qu’en « 2022, la taxe de séjour a rapporté 1.2 million d’euros à l’agglomération. » Un chiffre à mettre en perspective avec le montant que verse l’agglomération à la société publique locale tourisme, à savoir 1.4 million d’euros.

Les tarifs de la taxe de séjour en fonction des hébergements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?