Saumurois. L’Agglo poursuit la pose de signalétique pour mieux identifier les cours d’eau

Afin de mieux faire connaître les ruisseaux aux habitants, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire poursuit, en cet automne 2023, la mise en place de panneaux de signalisation au niveau des ponts pour indiquer les cours d’eau.

Après les ruisseaux du Douet et de la Gravelle en 2022, c’est le ruisseau de l’Arceau qui est dorénavant identifié. Ce dernier prend sa source sur la commune de Fontevraud-l’Abbaye et se jette dans la Loire au niveau de Montsoreau. Des panneaux sont également réinstallés sur le Thouet pour remplacer des signalétiques manquantes ou accidentées. L’Agglomération investit en moyenne 5 000 €/an dans la fourniture et la pose de ces panneaux de signalisation.

Commentaires 1

  1. sablons49 says:

    l’agglo devrait déjà s’occuper des panneaux signalétiques de l’ensemble de ses communes.
    Certains panneaux sont tellement (vieux) dégradés qu’il est difficile de savoir dans quelle commune on se trouve !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?