Saumurois. L’AIE prépare la période des vendanges pour la mi-août

L'Antenne Information Emploi (AIE), association de mise à disposition de personnel - intérim social - sur Doué en Anjou recrute des ouvriers (H/F) viticoles pour la saison des vendanges.
Vendanges

L’association propose une réunion d’information collective ouverte à tous demandeurs d’emploi le mardi 26 juillet à 14 heures dans les locaux de l’AIE sur Doué en Anjou. Ces rencontres ont pour but de présenter les modalités d’embauche et règles à respecter lors de missions de travail auprès de nos donneurs d’ordre (viticulteurs). Ces informations collectives sont ouvertes aux demandeurs d’emploi sur inscriptions, lors de nos permanences Emploi Formation (à l’AIE sur Doué, du mardi au vendredi de 9h à 12h ou à l’annexe sur Gennes, les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h), ou par téléphone au 02 41 59 75 18.

Recherche de personnel

Pour répondre au mieux aux besoins des clients viticulteurs, l’association recherche des demandeurs d’emploi domiciliés sur le secteur de Doué en Anjou, Martigné-Briand, Gennes-Val-de-Loire, Tuffalun, Chemelier, Coutures. L’AIE recrute  du personnel avec ou sans expérience pour les vendanges. Aucune qualification ou techniques particulières ne sont nécessaires pour assurer ces missions. Par ailleurs, pour les personnes n’ayant pas de moyen de locomotion, du covoiturage est mis en place au départ de l’AIE.
Face aux difficultés de recrutement à l’échelle nationale, l’AIE élargi les critères d’embauche auprès des mineurs (17 ans minimum) en recherche d’emploi, sortis du système scolaire et accompagnés par la Mission Locale dans le cadre d’un parcours d’insertion. Les contrats à pourvoir sont des contrats d’usage en mise à disposition auprès d’exploitants viticoles du territoire. L’AIE se charge auprès de ses clients viticulteurs de la gestion administrative liée à l’embauche et au suivi du personnel (recrutement, déclaration d’embauche, plannings, suivi des missions, bulletins de salaire).

D’autres postes à pourvoir

A noter que l’AIE propose également d’autres postes dans divers domaines d’activité :
– chez les particuliers, dans les services à la personne (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, aide aux courses, garde d’enfants de plus de 3 ans)
– services auprès des entreprises, associations et collectivités territoriales (entretien de locaux, entretien d’espaces verts, manutention, manœuvre, petit bricolage, surveillance en cantine, surveillance en déchetterie)
– travaux saisonniers auprès des exploitations agricoles et viticoles (ébourgeonnages, vendanges, taille de vigne, maraîchage, pépinières…)

Infos pratiques : L’Antenne Information Emploi est pourvoyeuse d’emplois sur le territoire de Doué en Anjou depuis plus de 35 ans. Son expertise locale dans la mise à disposition de personnel permet chaque année à des personnes en recherche d’activité de trouver un emploi. Pour tous renseignements, contacter l’AIE au 02 41 59 75 18 – 2 place Flandres Dunkerque (près de la pace René Nicolas) à Doué la Fontaine

Commentaires 1

  1. barnabé says:

    Cela va être compliqué de recruter à la mi aout les vacances ne seront pas encore finies.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !